Pierre Dudan

Chanteur à papa

Pierre Dudan était un enfant du monde, né à Moscou d'une mère Russe et d'un père Suisse, il quittera la Russie avec ses parents pour venir vivre dans le canton de Vaud, en Suisse.

Sa carrière est truffée de succès, de mariages, de voyages, de faillites et de films. Pour faire simple : Il part vivre au Canada dans les années 60 suite à des ennuis financiers et en prendra la nationalité. Il reviendra à la fin de la décennie en Suisse, dont il avait gardé la nationalité pour cause de maladie.

Pour vous y retrouver dans son chemin de vie, je vous conseille de vous rendre ici, pour en découvrir un peu plus sur lui, tout en buvant votre "café au lait au lit" titre d'un de ses grands succès.

Pour le EP du jour, Francis Blanche s'est fendu d'un petit mot pour le présenter, à écouter et à déguster "Mon Québec au printemps" sorti en 1964 et remis au goût du jour sur ce disque de 1968.





A1) Mon Québec au printemps (Le Tambour Lafleur) (Pierre Dudan)

A2) Les petits enfants (Pierre Dudan)
B1) Moi... Moi (Pierre Dudan - Emil Stern)

B2) Et tout ça (Pierre Dudan)

Orch et arrangements : Roger Pilon et Rod Tremblay

℗ 1964 - 1968


Commentaires

  1. Un peu dans le style de notre Montand… un peu crooner, un peu provoc, un peu rigolo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu jazz aussi, c'est pas mal mais vraiment d'une autre époque. 💊💊💊

      Supprimer
    2. Tiens , j'aurais plutôt dit Pierre Perret sur "moi"

      Supprimer
    3. Pas faux en effet, un petit clin d’œil à l'ami Pierrot.

      Supprimer
  2. Un charme désuet fort plaisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs j'ai trouvé quelques EP désuets à souhait. On va danser le hully-gully, le slow-rock Cool 👗👡💊😱😎

      Supprimer
  3. Vraiment suranné...
    Suis-je le seul à penser que l'intro de "moi" est pompée (!) su "These boots are made for walking" de Nancy Sinatra?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non t'inquiète, j'avais laissé le soin aux auditeurs avertis de faire le rapprochement à cette paire de bottes 👢👢👢

      Supprimer
    2. Je dois être le seul "auditeur averti" alors ;-D

      Supprimer
    3. Vous l'êtes tous les amis, merci de vos petits mots ! J'adore 😘

      Supprimer
  4. Non pas le seul auditeur averti car de mon coté je croyais que c'était une autre version !!!!
    Joli découverte , merci Tonton 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle que ma maman écoutait le fameux "café au lait ..." mais sorti de là tout est découverte en effet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés