lundi 24 juin 2019

A's+B's Sides Vol. 59

Le Menu du jour

Un groupe oublié "Trapeze" avec ce son pop 70's, un rien Moody Blues et une reprise disco "Boney M...esque"  !!! "Killing Me Softly" pour nous chanter la variété musicale du jour.


Carol Douglas - My Simple Heart - Slip Into Something Comfortable (1982) J'ai toujours aimé cette période 80's chez Carol, qui nous a sortit quelques titres pour les pistes de danses.
Cliff Richard - We Don't Talk Anymore - Count Me Out (1979) Pour moi, c'était un peu son retour en grâce dans les charts du continent.
Precious Wilson - We Are On The Race Track - Killing Me Softly (1980) Si la face A est du pur Boney M, la face b est un agréable surprise ou reprise, c'est selon, mais on est loin de la version magnifique de Roberta Flack.

Temptations - Shakey Ground - I'm A Bachelor (1977) Un poids lourd dans la musique funk-dance, pas mal de LP dans mes archives.
The Damned - Eloïse - Temptation (1986) Qu'en ont pensé Barry et Paul Ryan de cette reprise, comme pas mal de monde, je m'étais laissé aller à acheter ce disque.
The Fatback Band - Double Dutch - Spank The Baby (1977) Que du bon aussi chez ce groupe, calibré dance-floor.
The Kinks - Lola (Coca Cola) - The Berkely Mews (1970) Groupe énorme des années 60-70, pas reconnu à sa juste valeur.
The Maisonettes - Heartache Avenue - Last One To Know (1982) Une méga tube est hop au composte.
Trapeze - Send Me No More Letters - Another Day (1969) La retrouvaille du jour.

Video Kids - Woodpeckers From Space - Rap And Sing Along (1984) On l'a souvent posé sur la platine, pour danser, autrement en écoute c'est assez pauvre !

13 commentaires:

  1. trapeze a sorti ce titre sur le label des moody blues (threshold) production john lodge, glen hugues (futur deep purple) faisait parti du groupe voilà pourquoi ce titre nous fait penser au moody blues, et je le trouve vraiment réussi. Merci Ton Ton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait aussi Mel Galley (futur Whitesnake) ou encore Dave Holland (futur Judas Priest) et plus tard Geoff Downes (Buggles, Asia et Yes)...

      Supprimer
    2. Les noms et moi ... mais bon ceux du Moody c'est ok !

      Supprimer
  2. Je suis trapéziste aussi , enfin il y a longtemps , il y en avait un sur le portique de la balançoire
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une balançoire c'est ce machin qui vous fait vomir ... de temps en temps et qui vous revient dans les reins quand on ne s'y attend pas ...n ! ça aurait pu être aussi la tête .

      Supprimer
  3. Toujours sur le vif et sans filet (pour le Trapeze) et en désordre alphabétique :
    Damned (The) : Elle est réussie cette reprise gothique et pour avoir entendu Barry Ryan la chanter ces dernières années assez rock, je pensent qu'ils ont dû apprécier...
    Douglas Carol : De la funk dansante millimétrée pour les charts et discothèques. Seul le gimmick de la cloche façon Chic rend ce titre mémorable...
    Fatback Band (The) : Quelconque...
    Kinks (The) : Un classique transgenre...
    Maisonettes (The) : Un succès et retour à la maison...
    Richard Cliff : C'est le premier titre que j'ai entendu de lui. J'adore toujours...
    Temptations (The) : De grosses pointures qui tournent en rond sur la A. Je préfère le Bachelor
    Trapeze : La découverte du jour. Superbe dans les tyle early-Bee-Gees...
    Video Kids : Un gimmick qui rentre dans la tête
    Wilson Precious : la version de Roberta Flack était déjà une reprise. Celle De PW est quand même supérieure à celle des Fugees...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roberta for ever, désolé j'étais fort amoureux, donc un certain parti pris, mais avec le recul et le concert de ... Roberta Flack est Enorme, inclassable, merveilleuse, je l'adore.

      Supprimer
    2. Quand on est un peu élégant, on ne dit pas qu'une chanteuse est énorme… on dit qu'elle a beaucoup de talent ! Ah, les Suisses et la galanterie !!!!!
      :—D

      Supprimer
    3. C'était une journée sans ....

      Supprimer
  4. Glen Hugues (futur Deep Purple), a.k.a. The Voice of Rock, au micro de Trapeze !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas assez con ... centré sur les détails de ce disque, merci les gars de me remettre dans la droit chemin.

      Supprimer
  5. saludos afectuosos, apreciado amigo, muchas gracias

    RépondreSupprimer