Marc Charlan

Un Charlan de plus

Marc Charlan est étonnant, car quand on pense que l'on a fait le tour de sa disco et bien on retombe sur un 45 tours inconnu (enfin presque). Sorti en 1978, ce presque punk-song, "J'ai la fièvre" me semblait déjà dans les starting-blocks et bien non ! je ne l'ai pas trouvé chez les poteaux.

Alors rien que pour vous, et sous vos applaudissements, Marc (Bétrand) va vous donner sa fièvre et vous serez obligé de remettre tout l’attirail : Les fluos, l'épingle de nourrice et prendre votre souffle pour vous "envoyer en l'air". Allez hop la jeunesse on guinche 🕺🤣




A) J'ai la fièvre (Francis Andrieux - J.M Vignon)

B) I Go, Porte Thank You (très drôle) (Idem)

Arrangements et dir. orchestre : Hervé Roy
℗ 1978

Commentaires

  1. J'ai ce 45 également, il trône d'ailleurs fièrement sur une étagère ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas celui ci que j'aurais mis en évidence🤓

      Supprimer
    2. De lui tu veux dire ? Je ne connais que celui-là ;)
      Mais si c'est pour le décor, il est là depuis un an environ, il est temps de changer ;))

      Supprimer
  2. Tu cherches mal alors... ;-)
    Jo l'avais proposé en novembre 2015, soit un bon bail...
    J'adore toujours autant. Cela passait pas mal à la radio à sa sortie...
    Il fait partie des artistes dont on aura bientôt proposé l'intégrale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 2015....? Faut croire que le moteur de recherche n'a pas fait son travail. Au début j'avais pensé a Danzig et amis, mais c'était un autre. Mea culpa😃

      Supprimer
    2. Ah oui j'ai trouvé ....🤣😉

      Supprimer
  3. J'apprécie vraiment l'animal, j'en ai 5 ou 6 dont celui ci, découvert
    en 73 ou 74 pour moi. J'en propose de mon côté aussi, tu fait bien de remettre le couvert, c'est toujours aussi bon Marc Charlan.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de parler de toi et avec mon smartphone j'ai écrit Danzig.... sorry 😂

      Supprimer
  4. La face B est vraiment Top Délire !
    Marc Charlan , j'apprécie vraiment , merci Tonton 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de jeux de mots ... inspirés ... pas tout le temps mais funny 😁

      Supprimer
  5. Bonne petite galette, même si la face A est une quasi copie de Ça plane pour moi de monsieur Plastic.
    As-tu remarqué que si on ajoute "ta" à la fin de Charlan, ça fait "Charlatan" ?
    Je ne sais pas si je ne vais pas écrire un dictionnaire des grosses vannes pourries !!!!!
    :—)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y lance toi je suis preneur de ce genre de grosses vannes pourries que j'ai moi même expérimentés ! 🤣

      Supprimer
  6. Je pense que nos blogs ont fait le tour de sa discographie y compris celui-ci.
    Libre à toi de redistribuer la bonne parole du Charlan si tu juges utiles ou si les visiteurs ont la flemme de chercher chez Jo, Seric ou moi !
    Une piqûre de rappel n'est jamais inutile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ai vu, mais je vais aller faire un discog's tour pour voir de quoi il en est exactement.

      Supprimer
    2. Alors j'ai trouvé ou plutôt je n'ai pas trouvé :
      - je me casse à Palavas
      - c'car de stains
      - je rock and rolle
      - Maïté
      - etc etc
      Donc je pense que nous sommes assez loin d'avoir fait le tour de sa discographie, à moins que tu les aies sous le coude, alors si jamais tu peux nous les proposer Merci d'avance.

      Supprimer
    3. http://docoverblog.blogspot.com/search?q=Marc+Charlan

      Supprimer
    4. Hé Mamzelle et cocoricodisco chez Séric

      Supprimer
    5. Donc il manquerait C'sar de stains et Maïté.
      Je pensais qu'ils avaient été posté. J'ai ce 45t ainsi que la version de Rocky Chignole.
      Au temps pour moi 😎

      Supprimer
    6. Maintenant avec tout mon rattrapage il ne doit plus rien rester dans la nature Merci de votre obligeance 🤣

      Supprimer
  7. en écoutant j'ai penser aussi à la chanson de plastic bertrand et son ça plane pour moi
    ça met de l'ambiance en tout cas
    JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fais la même réflexion et j'en ai fait part 😉

      Supprimer
  8. Francepopmusic7012 juin 2019 à 21:41

    un de plus dans ma collection merci!

    RépondreSupprimer
  9. Tiens TontonMusik, le 45 tours avec "J'm casse à Pavalas"/"Zézette" un de mes préférés, une belle pochette en plus. :http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=141&p=152977&hilit=MARC+CHARLAN#p152977
    Je t'envoie le temps de le ripper le titre "C'car de stains".
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas comment mais je ne suis pas tombé dessus, j'y retourne pour comprendre ma "non" découverte !

      Supprimer
  10. Je viens de rajouter la face A : les deux titres "C'car de stains"/"J'suis comme çà" (1975) excellent ce titre est donc dispo pour les curieux, qui s'aventurent aussi autres que sur les blogs,
    comme Curiosités Vinyles. Bonne découverte à vous.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry, voici le lien, c'est plus pratique avec !
      http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=141&p=124227#p124227
      Danzik

      Supprimer
    2. Merci pour les liens directs, j'avoue que c'est bien sympa et plus rapide comme tu dis, plutôt que de chercher ....

      Supprimer
  11. Pas de quoi. J'ai vérifier j'ai cinq 45 tours de Marc Charlan, mais pas les autres titres que tu voudrais. C'est le titre "J'suis comme çà" face B, que je trouve excellent (les goûts et couleurs... hein) le "C'car de stains" c'est assez potache, mais sans plus pour moi.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'écouter tout ce qui m'a été proposé ce jour Merci encore à vous les gars.

      Supprimer
  12. Avec beaucoups de retar , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça du être bien ces vacances, j'espère qu'il y avait un peu de fraîcheur.

      Supprimer
  13. Salut TonTonMusik, um petit passage pour prévenir d'une livraison de Marc Charlan, dans Curiosités Vinyles avec son 45 tours "Maïté"/"Le petit cygne" paru en 1977. En plus il vient de souffler le 10 juillet ses 70 ans, l'occasion de saluer cet attachant artiste.
    Danzik : http://www.rock6070.com/forum/posting.php?mode=edit&f=31&p=231217

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés