Nicole Croisille

Partir

Si j'osais, je dirais que cet album est le plus abouti sorti par Nicole Croisille car toutes les chansons auraient mérité une sortie single, donc une entrée dans le jukebox de l'hôtel ! Tout est parfait, même les chansons abandonnées méritent une découverte attentive, j'adore :

Au fait, j'adore TOUT (c'est plus simple)

Alors à vous de vous faire une idée, avec les chansons que vous connaissez moins, sur ce 33T de 1974, d'ailleurs je ne sais même pas lesquelles choisir comme "pré-écoute" et dire que je n'étais même pas trop fan de la Dame.




Face A
La vie facile (Maxime Leforestier)
Laisse L'oiseau (Dominguinhos - Anastacia - J.P Lang)
Partir (M. Renard - J. Mercier)
Il ne pense qu'a toi (J.P Lang - H. Giraud)
J'ai tant de souvenirs que j'en perds la mémoire (B. Bergman - A. Franck)
Il faut du talent (S. Lama - A. Popp)


Face B
Je ne suis pas la première (L. Russel - Aurelia)s
J'aimais un fou (P. Delanoë - C. Lemesle - H. Giraud)
L'été (F. Matalon - J. Musy)
Jusqu'au jour ou tu partiras (Buffy Ste Marie - B. Bergman)
Toi, tu faisais partie de ma vie (J.C. Cosson - P. Loubie - J. Baudelot)
Ne t'en fais pas la vie change (G. Sinoue - J. Barnel)

Orchestrations et direction : Jean Musy



Commentaires

  1. merci ! je bute sur l'original de "je ne suis pas la premiere"; qui aurait une idée ? Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est une chanson de Léon Russel qui avait été reprise par les Carpenters aussi. De mémoire je dirais A good song, A love song la ça m'échappe

      Supprimer
    2. merci, ce titre fut repris en introduction d'un Olympia par Sylvie Vartan; Pascal

      Supprimer
    3. Ah cette Sylvie jamais en retard d'une bonne chanson. Merci pour l'info.

      Supprimer
  2. Pour compléter: la deuxieme pression Canadien de cet album contient la piste A1 "Une femme avec toi" à la face A. La piste A3 ("Partir") n'est plus sur l'album.
    L'information est ici: https://ti1ca.com/kh32hmmy-Canadien-Canadien.rar.html

    RépondreSupprimer
  3. Salut TonTon,
    J'adore cette artiste, tes deux chansons m'ont conquis, je prend !.
    MERCI.
    A + copain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi a Herm pour ce complément Canadien.

      Supprimer
    2. En effet on va voir si nos amis ont eu fin nez de remplacer (hi hi hi) 🤣

      Supprimer
  4. Merci bcp TonTon, car je l'avais aux deux-tiers avec bruit de feu dans la cheminée en sus.
    J'aime Nicole depuis longtemps, donc : plaisir non dissimulé. Tout est bon avec cette dame, je ne connais pas de chanson pénible chez elle.
    Beaucoup de signatures pour un 33 qui, qui, qui... c'est bon , et y'a rien à ajouter.
    Sinon, j'avais une version de "Jusqu'au jour où tu partiras" d'une durée de 4'35, avec du rab d'orchestre, et ici le titre fait 4'08, la durée indiquée sur le macaron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ont-ils sorti les ciseaux pour le LP ? Faut aussi écouter le VO de Buffy Sainte-Marie qui est bellissime. 😍

      Supprimer
  5. Avec toutes les pointures qu'elle a rassemblées pour écrire ce disque, c'eût été un comble qu'il ne fût pas une réussite ! (je suis assez fier de cette phrase !!!!!)
    :—)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement !
      Sympa la photo de pochette avec sa pelure en peau d'yeti. Ultra 70s !

      Supprimer
    2. On va mettre 5 Francs dans le nourrain pour la bonne cause ... rie 😁 et puis cette peau de fanfreluche fait partie des habits des monstres qui sortent en hiver dans les cantons primitifs de la Suisse, si si c'est folklorique.
      https://zacheos.ch/tschaggatta/

      Supprimer
    3. J'ai toujours pensé que la Suisse était un pays de sauvages… ça se confirme !!!!!
      ;—D

      Supprimer
    4. Oyé le yeti est suisse en fait 🤣

      Supprimer
    5. Le Yéti suisse je sais pas trop car j'ai découvert ce genre de rigolos poilus dans pas mal de folklores européens ! Alors on doit tous être des sauvages 😉

      Supprimer
    6. Ce ne serait pas plutôt le célèbre Dahu ?

      Supprimer
    7. Ou la Bête du Gévaudan 🤤🤤

      Supprimer
    8. Le Dahu il avait pas les pattes du côté droit plus grandes ? Quand à la bête du Gévaudan v c'est aussi une cousine il me semble 🤓

      Supprimer
  6. Je n'avais que le 45t (Ne t'en fais pas , la vie change)...
    L'occasion pour moi de découvrir cet album 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce 45t avait passé entre mes mains avant de totalement disparaître, il a du rester dans les archives de l'hôtel ... elles aussi passées à la poubelle il y a très longtemps, sniffffffffffff ....

      Supprimer
  7. Le saviez- vous : Il y a une fondation Suisse qui a acheté les bandes de cette période afin de les conserver car elles dépérissaient. Un fond de pension. Incroyable non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est incroyable ! On disait bien que les fonds de pension faisaient un peu n'importe quoi avec nos économies, mais là c'est moins grave que de l'investir sur les crash de la bourse et autres saloperies ...

      Supprimer
  8. merci beaucoup, j'ai acheté en vinyle récemment "femme" un classique que de très belle chansons alors je prends celui ci.
    Moshi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura encore le LP Nicole 80 soirée Mgr suis en train de mettre en ordre. Bienvenue✌

      Supprimer
  9. serait-il possible de publier l'album "Cinéma" de 1984?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore croisé celui-ci ! Alors j'ouvre les yeux !

      Supprimer
    2. Et bien après contrôle ... tous les titres de l'album se trouve sur une compilation d'elle que je possède, alors je ferai le nécessaire assez vite pour votre plaisir. Belle journée

      Supprimer
    3. N'étant pas certain de le programmer dans un futur proche, alors pour votre plaisir, vous pouvez le récupérer à l'adresse ci-dessous. ça va aussi vite que "C Le Kado" 😄
      https://www70.zippyshare.com/v/kSNKsp24/file.html
      Bonne écoute.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés