Massimo Ranieri

Canzonissima

Le beau Massimo Ranieri, déjà très connu dans nos colonnes, revient avec un joli disque "à l'italienne" tout en sachant que se sont les versions françaises qui seront adaptées en italien, pour une fois.

Sous la plume magique de Jourdan et Morgan, voilà deux chansons "On recommence, on oublie tout" et "31 rue des Lilas" que je vois bien passer à la TV chez Danièle Gilbert, pas insensible aux charmes de Massimo.

Coquille du jour : Dans sa traduction italienne le "31 rue des Lilas" deviendra "23 rue des Lillas" avec deux L, le bouquet devait être plus joli......



A) On recommence, on oublie tout
B) 31 rue des Lilas
Paroles et Musique : M. Jourdan - C. Morgan
Réalisation artistique : Enrico Polito

℗ 1975

Commentaires

  1. Soyons clairs (et réalistes !), les Italiens ont un charme un peu lourdaud !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ils en ont ... 🤣😂🤣 J'aime mes origines, je me fais un bon plat de pâtes aux gamberonis avec un bon verre de rosé, les retardataires mangeront de la salade. Belle Italia 😍

      Supprimer
    2. Veux-tu qu'à partir d'aujourd'hui on t'appelle TonTonSpaghetti ?!?!?
      :-D

      Supprimer
    3. vi sareste offerti di aprire una buona bottiglia di Brunello, non avrei detto di no, ma francamente venite da lontano per un bicchiere di rosato.....

      Supprimer
    4. Non pas de tontonspag .... et puis comme vin j'aime les Valpo Ripasso absolument sublime ou alors un Amarrone. Le rosé c'est parce qu'il faisait chaud aujourd'hui. Mon grand père Armando faisait un petit vin maison légèrement pétillant qu'on buvait frais.

      Supprimer
  2. Anche bellissimo in francese.
    Mille grazie
    Giampiero

    RépondreSupprimer
  3. je connais quelque titre de lui en Italien mais la en Français avec son super accent, j'adore
    moi aussi j'ai des origines Italien ... on est les meilleurs TonTon ;-)
    JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis en plus on a les mêmes initiales JM 🍹

      Supprimer
    2. ah bon donc belle coïncidence moi c'est jean-marc
      va pas me dire que toi aussi ou la, ça serait un honneur pour nous lol
      JM

      Supprimer
    3. et bien c'est la "même chose" mais sans trait d'union, un oubli de l'état civil à ma naissance.

      Supprimer
    4. quand 2 jean-marc se rencontre et avec du sang Italien quoi de mieux pour une amitiés lol
      le trait d'union on s'en passerai bien
      quand j'étais petit on m'avait dit que jean-marc était le début d'une phrase
      jean pour gentillesse et marc pour marquer
      la gentillesse est marquer dans le cœur des jean-marc, j'ai jamais oublié cette belle phrase
      JM

      Supprimer
    5. Jolie phrase que je ne connaissais pas 😉

      Supprimer
  4. J'adore sa voix ! Grand interprète ! Merci pour ce 45t que je n'avais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'apprécie également beaucoup et il se débrouille pas mal en français c'est pas négligeable 😃

      Supprimer
  5. J adore, et que c est beau ce petit accent italien ,quand il chante en français, merci Massimo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Massimo / Gianni en voilà deux qui ont eu de jolies chansons en français aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés