A's+B's Sides Vol. 58

(Call me) Number One

Que des tubes dans cette volée, des 45 tours de l'armoire à souvenir, avec une superbe (re) découverte : La face b du singles des Tremeloes "Instant Whip" Pop et puissant.



Barbra Streisand - Evergreen (A Star Is Born) - I Believe In Love (1976) A l'heure où Lady Gaga a droit à tous les honneurs avec une nouvelle mouture de cette histoire, pour se souvenir : la version de Barbra qui fût un énorme succès.
Duran Duran - Save A Prayer - Careless Memories (1984) Ce Bon Simon dans sa période de gloire.
Greg Kihn Band - Jeopardy - Fascination (1983) Un tube unique et inoubliable pour Greg.
Jethro Tull - Skating Away On This Tin Ice Of The New Day - Sea Lion (1974) Étrange 45t avec sa mise-en-bouche tellement calme, que l'on se demandait si ils avaient oublié de l'enregistrer, cette chanson.
Joan Baez - The Night They Drove Old Dixie Down - When Time Is Stolen (1971) Pour moi son passage dans ma disco a été bref, les années 70 et après j'ai un peu oublié la Dame.



John Paul Young - Love Is In The Air - Won't Let This Feeling Go By (1977) Que dire de plus, ça en est devenu presque casse-c.....s !
Sade - Is It A Crime - Punch Drunk (1985) Artiste qui passe et disparaît dans le monde de la chanson en laissant à chaque fois des titres supers.
Sailor - Girls, Girls, Girls - Jacaranda (1975) Extrait des pochettes plastiques du bar, c'est simple, c'est efficace.
Shakin Stevens - You Drive Me Crazy - Baby You're A Child (1981) Il avait remis ce genre de légèreté à la mode, mais ça n'a pas duré, comme d'habitude.
The Tremeloes - (Call Me) Number One - Instant Whip (1969) Un groupe essentiel, mais je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises.

Wild Cherry - Baby Don't You Know - Get It Up (1976) Mes années anglaises m'ont fait découvrir et aimer les disques de ce groupe funky-disco.


Commentaires

  1. J'ai rattrapé un peu de retard :
    Barbra Streisand - J'ai surtout apprécié la B en live
    Duran Duran - Quand ce n'était pas surproduit, c'était plutôt pas mal comme ce 45. Un air de Moon Martin sur la B
    Greg Kihn Band - Un tube hors de leur registre habituel... Difficile de faire mieux
    Jethro Tull - Exrait de War Child, un LP qui devait à l'origine être une BO d'un film qui n'a jamais été produit. Je garde un bon souvenir de leur passage à l'Olympia il y a une quinzaine d'années
    Joan Baez - Je ne connaissais que la version du Band. Celle-ci est meilleure
    John Paul Young - Pour la face B différente de mon 45
    Sade - Des tubes à la pelle quand même
    Sailor - Avec un coupe de champagne, of course... Super l'instru en B
    Shakin Stevens - J'ai toujours trouvé cela léger
    The Tremeloes - Pas celui que je préfère. J'ai l'impression que la B est un long jam improvisé...
    Wild Cherry - Funk a gogo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le "Tremeloes" je lui trouvais des petits airs du "...devil" des Stones, enfin ça me venait à l'oreille. C'est juste de rappeler cette anecdote pour le titre du "Jethro Tull" que j'ai vu dans les années 70, au moment où la Locomotive nous coupait le souffle à tous 😉

      Supprimer
  2. Ça part toujours dans tous les sens… et c'est ce qui fait le charme de cette collection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine-toi si j'avais rangé tous mes disques par ordre alphabétique (euh j'y pense ... vu que l'on me demande souvent de refaire le rip en wav... du coup je garde une copie au cas où) donc je disais : Imagine-toi si il y avait de l'ordre au départ 🤣

      Supprimer
  3. Francepopmusic703 juin 2019 à 16:34

    the tremoloes un groupe pas assez connu, j'ai une compil je peux la ripper;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois aussi avoir plusieurs rip d'eux sur un dd qui attend mon retour. Merci mais tu fais comme tu veux, c'est toi qui choise !

      Supprimer
  4. Encore + de Shakin' !
    Excellente compil' comme toujours ,
    Merci Tonton 😎👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shake shake shake your body .... and dance r'n'roll 🤣

      Supprimer
  5. Quelques titres moins mainstream suffisent à mon intérêt mais ici beaucoup de chansons rééditées. Belle compilation néanmoins 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est quand même plus facile de retrouver ces chansons sur des cd best of que l'intégrale de EvA par exemple. Et puis quand j'achetais mes petits 45t c'était parce que ça tournait pas mal en radio et que pas beaucoup de mon "armoire" n'ont pas fait une entrée dans les hits. Mon disquaire de l'époque achetait certainement que des têtes de gondoles. 🛳

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés