Olivier Despax

Dandy pour toujours

J'ai déjà eu le plaisir de vous présenter des EP et singles d'Olivier Despax par le passé et quand je suis tombé sur ce petit 45t "Entre midi et deux heures" j'ai plutôt été ravi. 

Après écoute, je dois quand même modérer ma joie, car ici, il s'agit de deux petites chansonnettes pas terribles du tout, un peu "une fin de carrière" avant sa tragique disparition. C'est peut-être ce style "P.A.T" que je trouve pas à sa place avec lui.





A) Entre midi et deux heures (Ralph Bernet - Olivier Despax)
B) Bien avant que tu ne pleures (Ralph Bernet - Olivier Despax)
Arr et Dir. Mus : Paul Baile

Olivier 1974

Commentaires

  1. En tout cas j'aime bien.
    Surtout que cela me rappelle des bons souvenirs radiophoniques s=d'une émission de la RTBF (Mons) qui s'appelait justement "Entre midi et deux heures" dont je me souvenais des gimmicks depuis plus 40 ans.
    Et je découvre aujourd'hui que ces gimmicks étaient extraits de ce disque. Donc merci pour les avoir fait remonter dans ma mémoire... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau les souvenirs, sympa ton anecdote Merci de partager 😉

      Supprimer
  2. C'est pas ce qu'il a fait de mieux et pas vraiment son style... Dernièrement j'ai revu le monocle rit jaune, qu'elle fut ma surprise quand j'ai vu qu'il avait un second rôle important au côté de l'impayable Paul Meurisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi vu ce film et c'est vrai qu'il avait un rôle sympa, mais à côté de Paul Meurisse, faut régater pour se faire remarquer.

      Supprimer
  3. En voyant la pochette, je pensais découvrir un énième "bo'gosse" chantant pour jeunes filles en mal d'amour ! Et bien non, le gaillard est plus dans le répertoire de Joe Dassin que dans celui de Ringo... dont il partage la même tête et les mêmes goûts pour les fringues de merde 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homme à fourrure ... homme à fourrure 🤣 je trouve que ça fait très Chasot (je sais pas si c'est la bonne orthographe) .... ah non il y a un "z" Chazot.

      Supprimer
    2. BB a porté plainte !
      Il avait un nom de médoc qui donnait la migraine, je le sais je suis... Doc 😎

      Supprimer
    3. C'est pas lui qui était allongé sur la banquise avec BB ?

      Supprimer
  4. Je me demande si ce 45t n'est pas le dernier d'Olivier ???
    Le 2ème titre me fait penser à "Jean-Jacques Debout", il a une voix assez proche , je trouve !
    Quoi qu'il en soit , J'aime le deux faces ...
    Merci Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'était plus ou moins la fin ... c'est triste quand même !

      Supprimer
  5. Il y a un truc qui cloche... Ce n'est pas que les chansons soient nazes, mais à l'écoute je trouve que l'interprétation est bancal. Comme si il n'y croyait pas vraiment le gars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus il a participé à l'écriture du tout, comme quoi !

      Supprimer
    2. En réécoutant j'ai l'impression d'entendre 2 fois la même chanson avec des textes différents.

      Supprimer
  6. Oui c'est bien son dernier SP, qq semaines avant sa mort... peut-être qu'il avait froid, ou ayant débuté par un duo avec BB, il a fini en duo avec une fourrure 😄

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés