Saint-Preux

Romantisme classique

Saint-Preux avec son piano magique continue son bonhomme de chemin, avec ce 45t de 1980 et qui est extrait du LP "Confidence".
La face A "Un été 80" a des faux airs de Vangelis, voir même Jarre, mais le résultat est fort agréable à écouter à plusieurs reprises, j'aime ce disque.
La face B "Sonate" est clairement du Saint-Preux au meilleur de sa forme et ne déroge pas à son néo-classicisme. Laissez-vous séduire par ces deux titres qui m'ont l'air de n'être pas trop connu, tout comme le LP qui est à trouver dans un bac de disquaire ou une broc, on verra.


A) Un été 80
B) Sonate
Musique et Direction d'orchestre : Saint-Preux
Réalisation : Saint-Preux / Bernard Estardy
🌍🌍🌍 1980

World Music

Commentaires

  1. J'adore Saint-Preux même quand c'est Johnny qui chante sur album "Jeanne la romantique".
    On retrouve bien son style sur ce single...
    La disco de Saint-Preux est assez difficile à suivre entre vrais albums, compilation, réinterprétations...
    "Confidence"par exemple est une compilation mélangant singles hors album (celui-ci et concerto pour elle) et des extraits des LP Expression et Concerto pour la Pologne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il y a des connaisseurs de son œuvre, car quand on se fie à certaines bases on peut arriver à déduire n'importe quoi. Merci :-)

      Supprimer
    2. D'ailleurs, je me suis emmêlé les pinceaux en amalgamant 2 albums sortis la même année (1977)...
      Il s'agit de "Concerto pour piano" et de "Symphonie pour la Pologne"...

      Supprimer
    3. Lui je le range aussi. Il était prévu pour un HSP.
      Tonton est trop speed 🤣

      Supprimer
    4. Mais St-Preux s'était pour ralentir le rythme entre tous ...

      Supprimer
  2. Ah c'est marrant, la prod' synthétique aurait dû me convaincre mais j'y arrive pas. Décidément j'ai un souci avec le classique ! Merci pour le partage ceci dit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est St-Preux et pas Vangelis, alors je peux le comprendre, malgré que j'aime bcp le classique :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Non là c'est Mort .... aime pas ce chanteur !

      Supprimer
    2. Le chanteur n'était pas extraordinaire, mais quel compositeur

      Supprimer
  4. Ah Saint Preux...Bon compositeur mais on retient toujours la voix de Licari.... Merci pour ce morceau.
    JF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça du être sa plus grosse vente et à elle aussi du coup :-)

      Supprimer
  5. C'est de la grande musique, mais ça n'a pas le potentiel pour devenir un tube. Toutefois quand on aime, on s'en fiche un peu que ce soit un tube ou non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de ressortir un LP de mon bac à disques ... je ne sais pas trop sur quoi je vais tomber, on verra bien en attendant un futur partage.

      Supprimer
  6. "un été 80" passait tous les jours sur RTL. La version qui est sur la compilation "Confidence" est différente de celle du 45 tours. Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry, comme quoi ces petits vinyls sont d'une grande utilité pour varier les plaisirs.

      Supprimer
  7. Saint-Preux - Sonate
    J'en ai marre de tes yeux, je ne trouve pas de mots, comme mon âme se dissout dans le visage magique d'une divinité !

    RépondreSupprimer
  8. on ne peut plus l'écouter ??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je fais partie de ceux qui avait confié l'écoute de leur titre à Zippyshare, qui a fermé ses portes, après + de 20 ans, et qui nous a retiré tous les liens de lecture.
      Alors il ne reste plus que l'option de télécharger le dossier complet, que j'ai nommé, ici World Music et vous pourrez écouter le tout sur votre pc, android et autres.
      Refaire tous les liens d'écoute demanderait une nouvel espace de stockage et un travail un peu démesuré, plusieurs années à tout refaire, enfin bref.
      Désolé du coup.

      Supprimer
  9. Saint Preux, c'est chouette ! Et compositeur fort sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours cette espèce d'intégrale prise à l'époque sur un site du vampire de st-petersbourg qu'il faudrait que je travaille et contrôle avant de pouvoir en faire qq chose, à voir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés