The Riffs

La Chanson entêtante

The Riffs étaient un groupe Allemand et qui aura sorti 3 singles entre 85 et 86, au tant dire que ce fût court. La face A "Walking On A Wire" est une vrai découverte avec ce titre envoûtant et que l'on a tout de suite envie d'écouter une deuxième fois (ça nous changera de hier). 
"Gunmen" est presque un copié de U2 voir de Killing Joke, tant je lui trouve des similitudes sonores, c'est pas mal, mais ma préférence a déjà été déclarée.


A) Walking On A Wire (Becking - Mascheiski)
B) Gunmen (Becking)
℗ 1985

Marcher sur le fil

Commentaires

  1. Les coiffures sont terribles, heureusement la musique a bien vieillie, une belle découverte. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils auraient aussi pu s'appeler Les Tifs !

      Supprimer
    2. Excellent ! Tu as eu Ze Pif ! Le chanteur à des intonations style Steve Strange, et musicalement c'est costaud, j'aime beaucoup.

      Supprimer
    3. Avec le Pif on a fait presque le tour de ce groupe :)

      Supprimer
    4. Plutôt à tifs comme jugements...

      Supprimer
  2. Je trouve la face B un peu platounette, elle ne donne pas très envie de se bouger les pattes arrières.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne surprise. JE pense également à Big Country...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas assez Big Country, je vais radioter pour découvrir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés