A's+B's Sides Vol. 49

Ride with me

Le retour d'un groupe que j'appréciais beaucoup "Steppenwolf" et des retrouvailles avec "Seatrain" et sa pop qui est restée très efficace. Arrivée en force de deux bimbos "Bobbie et Sheena".


Bobbie Gentry - Apartment 21 - Seasons come, seasons go (1970) Sa voix est reconnaissable entre toutes et il n'y a pas eu que "Raindrops keep falling ..." dans son répertoire de diva du folk, elle aussi.
Brass Construction - Movin' - Construction talkin' (1975) Ce groupe savait comment nous faire bouger les pieds, à l'époque c'était de la soul avec un net penchant funk.
Carol Douglas - You're not so hot - Party nights (1982) Une courte période avec des tubes pour les pistes de danse, et après plus grand chose.
Dimitri - Poor soul - Muscle hands (1972) Encore un disque que je passais dessus sans plus m'y arrêter tant il m'avait gavé à l'époque ... et je le redécouvre avec un certain plaisir.
Junior - Mama used to say (American Remix) - Instrumental Mix (1981) Qu'est-ce qu'on a dansé sur ce titre.


Peter, Paul and Mary - I dig rock and roll music (Live) - The great Mandella (1967) Un groupe qui a inspiré tellement d'autres artistes.
Seatrain - 13 Questions - My Love (1971) Petit 45t égaré et quel titre super.
Sheena Easton - Do it for love - Can't wait till tomorrow (1985) Les années 80 et son lot de chanteuses "choucroutées" pas tubesque, mais pas désagréable.
Spandau Ballet - How many lies - Communication (Live) (1987) Incontournable.
Steppenwolf - Ride with me - For madmen only (1971) Une deuxième face longue comme un jour sans pain où ils se prenaient pour des élèves Pink Floydiens ....




Commentaires

  1. Ce n'était pas plutôt Pink Floyd qui se prenait pour Steppenwolf !!!!! Groupe de légende pour tous les amoureux de "musique qui fait du bruit"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai quitté un peu dans les années 80, ma période chez long et tête qui balance m'avait passé, je suis content de retomber dessus, j'adore. C'est un peu comme les Rare Earth faut que j'y retourne, car j'ai de la matière, j'étais fan.

      Supprimer
  2. Une fois les titres 80's virés, cette compile a de l'allure. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces années 80 qui sentent l'oignon ... euh le pognon à donf ! Rien pour le cœur tout pour le porte-monnaie, j'exagère c'est certain ....

      Supprimer
  3. Merci TonTon, je vais écouter ce week-end.

    RépondreSupprimer
  4. - Gentry : Excellent. Je l'associe plus à Billie-Joe qu'à Raindrop...
    - Brass construction : Proposé il y a longtemps avec une autre pochette. J'aime bien ces sons cuivrés
    - Carol Douglas : Du funk très 80s. C'est pas mal mais je préfère sa période disco
    - Dimitri : Un habitué de nos blogs. Un 1/2 Roussos...
    - Junior : On s'y perd avec toutes ces versions nommées différemment. L'american mix c'est la vesion standard sortie en France...
    PEter, Paul & Mary : Je range le mien. Belles harmonies vocales... Par contre, je ne vois pas le côté live annoncé...
    - Seatrain : La découverte de ce volume. Un air de Kansas (Le groupe) sur la A. A cause du violon sans doute...
    - Easton Sheena : Pour mes yeux seulement...
    - Spandau Ballet : C'est dans la mouvance de Tears For Fears. Les musiques sont beaucoup plus travaillé qu'à leurs débuts new-wave...
    - Steppenwolf : L'album s'appelait "For women only" en contrepoint de cette face B inédite en album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore déniché un autre Carol Douglas dans mes piles, je le préfère, c'est My Simple Heart, et puis des autres Sheena Easton, pour nos yeux aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés