Noël Deschamps

Chanteur 60's

Noël Deschamps a été un habitué des plateaux TV dans les années 60, car il sortait souvent un tube. En 1966 il sort ce disque, 4 titres, avec "Comme je suis, Tu n'y peux plus rien, Ne t'y risque pas et Je suis un sale menteur" et sur ce coup, je ne sais pas si il y a eu vraiment un titre qui a fait le plein.

Découvert au Golf Drouot, sa carrière débutera en 1964 pour se terminer en 1969, les titres des années 70 étant des flops. Il est à noter qu'il est aussi sur la photo, dite du siècle, de Salut Les Copains, avec tous les "yéyé" datée de 66. Son plus gros tube est une composition d'Alain Bashung qui se la jouait "romantique" dans ces années-là.



A1) Comme je suis (Gilles Thibaut - P.F Sloan)
A2) Tu n'y peux plus rien (Gilles Thibaut - B. Parker)
B1) Ne t'y risque pas (Look Through Any Window) (Deschamps - Gouldman)
B2) Je suis un sale menteur (Gilles Thibaut - Miky Jones - Tommy Brown)
😗 1966

YéYéRock

Commentaires

  1. Le genre de 45t que j'adore redécouvrir , et bien sûr si tu en as d'autres ...
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me laisse guider par mes promenades dans mes magasins, ça faisait un moment que je cherchais quelque chose de lui, donc comme ça plait à suivre :)

      Supprimer
  2. Je dois avoir quelque chose de lui mais plus récent me semble-t-il? Donc moins bon sans doute.
    Merci Tonton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les titres 70's, enfin je n'en ai as pas gardé un souvenir.

      Supprimer
  3. Il me semble que le premier titres est une reprise des merveilleux Turtles, n'étant pas chez moi je ne peut pas vérifier, pas allumé mon ordi depuis 4 jours . J'ai un CD de Deschamps ou ces titres doivent être présent.Je ne connaissait pas cette pochette. merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé un CD de lui ?! tu as fait fort, si jamais tu veux le proposer sur ton blog Cooooooool.

      Supprimer
    2. Chez mon distributeur préféré , il y a un magique triple cd avec tous ses ep's 60
      (déjà réservé tu penses)donc à suivre
      https://www.discogs.com/fr/No%C3%ABl-Deschamps-La-Collection-Sixties-Des-EPs-Fran%C3%A7ais/release/5514461

      Supprimer
    3. Donc une fois de plus c'est MAGIC, ils sont sur tous les coups ces braves, alors avec plaisir Gaby, Tu penses :)

      Supprimer
  4. Musicalement, c'est sympa, ça sent bon l'époque yéyé… par contre, les paroles… Ouh ! la ! la !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens pas de textes renversants dans les 60's, tout comme ceux des Beatles par exemple, Love Me To Do, donc rien à envier :)

      Supprimer
    2. C'est l'avantage avec les Anglais, ils peuvent raconter toutes les conneries qu'ils veulent… on ne les comprend pas !!!

      Supprimer
  5. Miky Jones outre le fait qu'il fût le guitariste de Johnny est surtout connu pour ses aventures ultérieures avec Foreigner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez intéressant de retomber sur des trucs qu'il a écrit dans une autre vie pour lui, je me souviens d'un single des deux Jones et Brown sorti aussi dans les 60's, c'était pas mal de mémoire, je ne sais pas si j'ai ce disque dans un coin, mystère total ... on verra.

      Supprimer
  6. Noël Deschamps et Ronnie Bird c'était le top niveau dans les années 60 , les seuls ou presque en France à s'inspiré du British Beat , un grand merci , c'est le genre de disque que j'aimerai beaucoup trouver en bon état en broc.
    La compil Magic Records je l'ai pas celle et pourtant j'en ai une palanquée de chez eux , le problème c'est que comme c'est édité a peut d'exemplaires , rapidement ça coûte une blinde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que bientôt nous aurons droit à une copie , comme disent les Beat Boys, just wait :)

      Supprimer
  7. Un intéressant coffret 3 CD's est paru en effet chez Magic Records en 1996, regroupant tous ses EP's de 64 à 69 + bonus, au total 60 titres. Un livret reproduisant toutes les pochettes de ses 45 est inclus avec. J'avais présenté il y a déjà bien longtemps quelques un de ces disques et eu l'occasion de découvrir quelques titres bien
    senti, et un chanteur possédant une voix plutôt agréable. L'indulgence est de mise niveau paroles concernant cette période, mais il ne faut pas se leurrer c'était du même tonneau en anglais.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller faire ma petite visite pour voir tes propositions :)

      Supprimer
    2. Ce n'est plus dispo, j'ai oublié de l'indiquer, c'est dans la partie archivée du forum rock 6070, donc avant son relookage de février 2013. Danzik.

      Supprimer
    3. Je me suis trouvé bête .... la porte était fermée :)

      Supprimer
  8. J'ai souvent entendu parler de ce chanteur mas c'est la première fois que je l'écoute. Les extraits me plaisent bien, en Monty et Polnareff. De la bonne variété pas gnan gnan :)

    RépondreSupprimer
  9. Son adaptation de "bird doggin' du grand Gene Vincent vaut le coup d'oreille - pour le pied en Français - avec des paroles pas idiotes du tout , ce qui ne gâche rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvrirai cette chanson lors de l'arrivée de ce Magic Records ! je pense ?

      Supprimer
    2. Il a également fait plein d'autres adaptations très réussies de "let me please misunderstood" des Animals et surtout sa version de "she's not there" des Zombies est remarquable. A redécouvrir.

      Supprimer
    3. Disons que dans les 60's c'était un peu le lot de tous nos chanteurs en langue française ... des reprises, des reprises :)

      Supprimer
  10. Je confirme que le "legs" Deschamps se trouve en très grande partie chez Magic. Pour le reste (années 70), zéro nouvelle. Avis aux amateurs, le Polna est sorti aujourd'hui. Et j'ai peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas Polna ... et je vous le laisse, un mec qui dégueule dans la soupe et qui revient chaque fois la bouche en cul de poule pour quémander des ronds, je trouve ça NUL.

      Supprimer
    2. Eh bien , vous aviez raison . Les instrumentaux sont déprimant de complaisance , n'est pas Michel Colombier qui veut, le reste est à l'avenant . J'en suis à ma troisième écoute et je n'arrive pas à sauver quoi que ce soit

      Supprimer
  11. Hola, apreciado amigo, ando a la búsqueda de una canción Paperback writer, interpretada por un grupo francés, Bad Stuff, la tienes en tú colección? y si tuvieras algúna información del grupo te lo agradeceré. saludos afectuosos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lo siento, no sé. Veo que solo grabó este disco.

      Supprimer
    2. Si tu as besoin des deux titres de Bad Stuff j'ai ce 45 tours, je te prépare les deux titres. Indique moi par MP la marche à suivre pour te les envoyer. Danzik.

      Supprimer
    3. Tu peux utiliser ce mail
      jmgnais@outlook.com
      Merci

      Supprimer
    4. de los archivos de Danzik
      https://www15.zippyshare.com/v/PR3Wcl75/file.html
      :-)

      Supprimer
  12. En attendant les cd voici déjà le 45t/cd avec la composition d'Alain Bashung

    https://ti1ca.com/do21bl41-Noel-Deschamps-Noel-Deschamps.rar.html

    RépondreSupprimer
  13. Merci Gaby et Danzik ça me fais grand plaisir , un bon disque à écouter par ce temps pluvieux

    RépondreSupprimer
  14. Vous allez découvrir aussi que Noël Deschamps a chantez un titre "Tu n'es plus dans le coup" (1967) sur des paroles de... Johnny Hallyday.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon on se réjouit tous du partage de triple cd, cool.

      Supprimer
  15. J'ai regardé la cote de ses disques sur DISCOG et c'est très étonnant parce que ses disques ne sont pas très chers alors qu'ils sont pas faciles a trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de toute façon un mystère comment sont fait les quottes, j'ai vu des mêmes articles sur d'autres sites de vente avoir tellement de différence avec Discogs que j'en suis des fois très étonné !

      Supprimer
  16. merci, amigo y para Danzik también por las canciones de Bad Stuff. Los mejores deseos. saludos

    RépondreSupprimer
  17. Gracias amigo ! Saludos.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
  18. j ai le coffret magic sortie en 96 de noel deschamps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas vu ton message, désolé et je pense que François va nous le mettre en partage. Un grand Merci à toi.

      Supprimer
  19. Je cherche des 3 CDs La Collection Sixties Des EP's Francais par Noel Deschamps. Qui peut aider? Merci beaucoup en avance, Jan
    jamac@seznam.cz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les voici
      https://www52.zippyshare.com/v/rXXfOKMO/file.html
      de la part de François.

      Supprimer
  20. Je pensais que notre ami l'aurait posté , si celui-ci n'y voit pas d'inconvénient je peux faire ça dimanche pas avant j'en ai peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas vu passer ces messages, honte à moi. Alors on accepte ton offre et je la relaie ci-dessus. Merci

      Supprimer
  21. J'ai pu faire ça plus rapidement que prévu , pour le plus classieux des chanteurs sixties Français , meilleur que Ronnie Bird a mon avis , c’est ici https://www52.zippyshare.com/v/rXXfOKMO/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment et j'ai déjà copié ton lien pour l'ami ci-dessus. 😃

      Supprimer
    2. J ai le coffret regroupant c est titre coffret paru en96

      Supprimer
  22. Le lien est, hélas, déjà mort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que recherches-tu exactement, le coffret en entier ?

      Supprimer
    2. Voilà un lien pour le coffret 3cd, passé 1 mois le lien ne sera plus valide, alors à toi de récupérer, voilà bonne écoute.
      https://www110.zippyshare.com/v/r3toUpMV/file.html

      Supprimer
  23. Bonjour, serait-il possible de remettre en ligne son coffret 3 CDs s'il te plait car le lien posté le 5 mars n'est plus valide? (snif snif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on est arrivé en retard au rendez-vous de Noël 😂 Alors voilà avec plaisir un nouveau Lien tout neuf.
      https://www105.zippyshare.com/v/dp3hdJDZ/file.html

      Supprimer
    2. Waow, quelle réactivité! Merci!
      Du coup, je vais encore continuer ma chasse aux trésors sur ton blog!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Alors voilà c'est de nouveau Noël
      https://www83.zippyshare.com/v/44w1n38r/file.html
      Bonne écoute.

      Supprimer
    5. Un tout grand merci pour ce Noël avant l'heure!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés