Michèle Torr

Tendresse et Amour

Un mois sans un disque de Michèle Torr c'est presque intenable, et pourtant celui-ci était programmé pour décembre et c'est écoutant le rip que je suis tombé sur ce "Melancolie Femme" en me disant : "Woaw la Dame a peur de rien, une adaptation d'un titre des Moody Blues aussi torturé que celui-ci, faut oser ! " et croyez moi j'ai été charmé par la version de Michèle, malgré le fait que l'original fasse partie des titres que je préfère chez le Moody B.

Il y a aussi la chanson "Ma mère a pleuré" pour faire écho au post de Séric, concernant le groupe The Walkers, qui nous annonçaient la fin du pop-corn ...

Pour retrouver le tube "J'en applelle à la tendresse" je force alors le passage dans ma programmation, rien que pour vous faire découvrir son cover de "Melancholy Man".




(Merci à Yann)
Face A
J'en appelle à la tendresse (Albertini - Barbelivien)
Lettre ouverte (Albertini - Barbelivien)
Adieu Lennon (Albertini - Barbelivien - Matteoni)
Le blues de Paris (Albertini - Barbelivien - C. Jérôme)
Ma mère a pleuré (Innemée - R. Bernet)


Face B
De l'amour (S. Cutugno - Albertini - Barbelivien)
Le ghetto (Albertini - Barvelivien - Matteoni)
Doucement (A. Allet - P. Sesti)
Maman la plus belle du monde (Marino Marini - S. Bonifay)
Mélancolie Femme (M. Pinder - Albertini - Barbelivien


℗ 1981



Commentaires

  1. J'ai aucun disque de Michelle Torr , les 2 extraits me poussent à l'écouter . Belle reprise des Moody Blues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Artiste légèrement raillée mais une grande Dame quand même, et puis quel wagon de tubes pour elle aussi, malgré certaines fois "très mièvre".

      Supprimer
  2. Scoop : Max Cavalera est fan de Michèle Torr… ça se ressent d'ailleurs dans sa musique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'il roule moins les rrrrrrrr ce brave Max :)

      Supprimer
  3. Là encore pour cette chanteuse emblematique des 80, pas d'albums originaux réédités en numérique.
    Je prends avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Attention Tonton trop de Torr tue !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai versé 5.-- à Femme contre la tortue il y a un moment :) tout en y incluant Mireille M :(

    RépondreSupprimer
  6. J'accroche pas aux extraits...
    Belle photo de pochette cependant.

    RépondreSupprimer
  7. Jo se répète concernant la joliesse du plumage 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon !?! il ne me semble pas être tombé en pâmoison devant Rita :oP

      Supprimer
  8. 🤣🤣
    Non mais tu avais fait le même type de commentaire sur David Christie et je trouvais cela amusant 😉

    RépondreSupprimer
  9. Merci TonTonMusik pour c'est autre album de Michèle Torr, une artiste dont j'adore la voix et ton annonce qu'il y en aura d'autres m'enchante.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce bel album.
    Pour info au fan de Melancholy man et des MB, il existe également une version en français par Dick Rivers : L'homme qui se rappelle (1971)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une info, je ne connais quasi rien de Dick Rivers, alors j'aurais pas parié sur une adaptation de cette chanson aussi. Merci de la participation :)

      Supprimer
    2. Mais Dick n'était pas le seul à avoir repris ce magnifique titre des Moody Blues.
      Bon, Les Compagnons de la Chanson c'est plutôt étonnant mais plus vraiment une surprise (après leur reprise des Beatles)...
      Mais il y a plus improbable encore... Et ce sera dans mon Vol.4 De FrogLine... (C'est ce qui s'appelle du teasing)


      Supprimer
    3. Je pensais pas qu'il y avait eu au tant de versions en français, pas toutes bonnes, mais bon ;)

      Supprimer
  11. La belle Michèle qui chante "Adieu Lennon" çà vaut son pesant d'or . Une grande interprète que j'ai souvent écouté puisque mon père est fan (il l'écoute moins aujourd'hui) donc , je savoure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux lui faire des commpiles à ton papa, ça nous rajeunit pas tout ça :-)

      Supprimer
  12. Et hop emballé c'est pesé , merci pour cet album que je connais un peu mais pas écouté depuis des années lumières

    RépondreSupprimer
  13. Je t'apporterai des fleurs des roses de mon âme, chère enfant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés