Valério

Allo Karen  📱📱📱

Valério, né Patrick Bougis aura une carrière assez brève malgré une bonne dizaine de disques dans la fin des années 70 et le début des années 80. Il disparaîtra très jeune en 1988 et on apprend qu'il aurait eu une carrière en Amérique du Sud et qu'il est enterré au Père Lachaise sous "un joli monument avec un masque en bronze signé Jean Marais" relève une fan sur le site de B. et M..

Ce titre "Nom de nom" est presque du Karen Cheryl au masculin, une adaptation d'un obscur titre italien, qui ne me vient pas en tête, je vous laisse le plaisir de mener l’enquête !





A) Nom de nom (Minelle - Ewain - Folisatti - Vaona) adapté par lui-même
B) Je te parlerai d'amour (Didier Barvelivien - Roland Vincent)
Dir Orchestre : Hervé Roy

℗ 1980

Valério

Commentaires

  1. Mais qui pouvait bien acheter ce genre de disque ?
    Rien que la pochette est un véritable repoussoir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins que ça ne soit une affiche pour un coiffeur à la mode et on t'offrait la chanson de ton barbier préféré, autrement je ne sais pas qui achetait à part la personne qui l'a donné à l' Armée du Salut, alors on dit ... salut ... non, merci pour le chef d’œuvre :))))

      Supprimer
  2. J'en avais proposé un de Valério il y a pas mal de temps. De mémoire ça ne me paraissait pas aussi... heuuu... En fait celui-ci m'a direct fait penser à Pascal Sevran, Julien Lepers, etc...
    Je vais me nettoyer les oreilles au Motörhead là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait le nécessaire avec la compile de Keith M., maintenant ça va mieux.

      Supprimer
  3. Salut
    https://www.youtube.com/watch?v=cJeD_P00Od0
    Ci sta ci sta - Il Magazzino dei Ricordi 1979
    https://www.youtube.com/watch?v=L6ln1IC952I
    Que no - Pedro Marin la version espagnole de 1979
    Giampiero Milano

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie per la tua partecipazione e la risposta alla mia richiesta. IL Magazzino dei ricordi mi ricorda la canzone di Caterina Caselli.

      Supprimer
    2. Conosco Camporella, mia madre era di Aulla ...vicino vicino :-()

      Supprimer
  4. Du beau monde pas vraiment à la hauteur...
    Dès les premières notes, on sait que c'est une adaptation de l'italien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant les renseignements de notre ami d'Italie, j'aurais parié sur du Ricci e Salami ...

      Supprimer
    2. je sais c'est nul. Je vous raconterai, à l'occasion, ma soirée concert avec les Ricci E Poveri, où le salami était plus fin que leur chansons.

      Supprimer
    3. Bonjour à tous la critique est très facile à écrire et à penser... Remettez les choses dans le contexte de ces annees...!!! 😡 Pour information ce n'est pas une inconnue qui vous répond simplement sa soeur

      Supprimer
    4. C'est jamais méchant et le plus intéressant dans tout ça, c'est que l'on retrouve des disques de votre frère et que nous pouvons les faire découvrir à la plus grande partie des amis de la musique.

      Supprimer
  5. Moi , je découvre Valério ce soir sur Mélody et je trouve sa voix très belle !!! C'est quelqu'un de son époque , de la mienne , qui aurait dû percer en France , dommage .....
    Partir si jeune , quelle tristesse !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur une future compilation de mes chansons égarées, j'y ai ajouté un autre 45 tours Rêveur / partir de 1982 qui est bien sympa aussi.

      Supprimer
  6. Peu d'informations sur ce chanteur, dommage, y a t-il d'autres sources ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre j'ai proposé d'autres singles du gars, va à cette page si tu as raté les autres propositions, bonne écoute

      https://vinyles45toursrares.blogspot.com/search?q=val%C3%A9rio

      Supprimer
  7. https://youtu.be/nyisXbWT8tU

    Valerio en Viña del Mar, Chili, 1983

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés