Charlotte De Turckheim

La Dame touche à tout

Charlotte De Turckheim grande bourgeoise délurée et actrice-productrice a aussi essayé de sortir son petit 45t, et au tant vous dire que je suis assez content qu'elle ait cessé ... Le texte de cette chanson "Le Français" se veut rigolo, mais bon il regorge de clichés sur les nationalités, c'est nul et ce disque ne sert à rien.

Mais mon envie c'est quand même de vous le faire découvrir, heureusement qu'il y ait la face B avec "Les mots d'émotion" chanson avec sa musique pour club de striptease et en prime, à la fin de la chanson, quelques crépitements, façon feu de bois 😮😃😀



A) Le Français (Charlotte De Turckheim -Philippe Adler - Cyril De Turckheim)
B) Les mots d'émotion (Daniel Tardieu - Cyril De Turckheim)
℗ 1984

Le Français est ...

Commentaires

  1. Salut TonTon, Je ne connaissais pas, original texte passe partout, ca sonne très kitch 80's hein? :) Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très passe partout en effet, mais malgré ça, ça été le bide ... j'adore ce mot !!! Mais il y a les follos comme nous pour remettre en vie une telle œuvre :)))

      Supprimer
  2. Charlotte est aux fraises ! Que c'est mauvais... Dans le genre je préfère Castelli qui lui assume d'être mauvais et du coup est parfaitement bon craignos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elle a compris puisqu'elle n'a jamais remis le couvercle :)

      Supprimer
    2. Je ne crois pas non !

      https://www.amazon.fr/Une-Journee-Chez-Mere-anglais/dp/B00005LXOB/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1543342791&sr=1-1&refinements=p_n_binding_browse-bin%3A381042011&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Charlotte+de+Turckheim&dpPl=1&dpID=41v8dmaKmOL&ref=plSrch

      Supprimer
    3. Je l'avais vu mais j'ai pensé qu'il s'agissait du soundtrack de son film, comme quoi !

      Supprimer
    4. Je pense qu'il s'agit des sketchs comiques du spectacle qu'elle donnait dans les théâtres en 90
      de là est venue l'idée du film en 93 puis dernièrement une suite toujours en spectacle

      Supprimer
  3. Son frère avait plus de talent. il a sorti un très bel album dans les années 80.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas assez intime avec les De Turckheim, alors je ne connaissais pas du tout son frère, mais je vais me rencarder, merci de l'info :)

      Supprimer
  4. La face B est plutôt jolie et même assez bien chantée.
    La face A ? Quelle face A ? J'avais même pas vu qu'il y avait une face A !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  5. Ca me laisse froid...
    Je vais avoir besoin d'une chaudière Atlantic
    (https://www.youtube.com/watch?v=6Rwz6eGHNTk)

    RépondreSupprimer
  6. La face A (Que je connais grâce à Bide et Musique) et que Charlotte De Turckheim a plus ou moins assumer comme nulle il y a peu aux "Enfants de la télé" face à Louane qui lui a dit que c'était pas mal, est une chanson qui passerait pour raciste si elle sortait aujourd'hui. Alors qu'en réalité, il faut y voir, comme dans le sketch "Le noir" de Muriel Robin, une critique du racisme, et en réalité, du côté chauvin des français. C'est de l'humour, de la caricature poussée à l'extrême pour dénoncer cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce mouvement qui consiste à crier sur tout me déplaît un peu, que serait les sketches de Mi chel Leeb sans cette petite folie des accents ... et puis que sait-on de ce qui fait rire les chinois et autres langues où il est de bon ton de rire de l'autre, alors je vais me ré-écouter "Felix" que j'adore.
      Quand à notre amie Charlotte, c'est une personne fort sympa et ce petit moment d'égarement est si vite passé. 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés