Carabine FM

De Aristide à la TV

Plus de ChFr. 25.-- pour ce single, voilà une augmentation  très importante des actions de la TSR (Télévision Suisse Romande). Emmené par la joyeuse troupe de Alain Monney, Carabine FM était une émission humoristique de variétés, qui a été diffusée entre 86 et 91.

Basée sur une émission de radio du même nom diffusée sur Couleur 3, elle était également présentée par Lolita, Gérard Mermet et Alain Monney. Lors de chaque émission était invité un artiste qui avait l'occasion d'interpréter plusieurs titres de son répertoire, parmi lesquels Alain Chamfort, Étienne Daho, Catherine Lara, Hubert-Félix Thiéfaine, Gloria Lasso, Nits, Les Rita Mitsouko, Éric Morena, Alain Souchon, Laurent Voulzy ou The Young Gods.



A) Soucis Soucis (A. Monney)
B) Carabine FM (G. Perroux - A. Monney)
📺📺📺

Lolita

Commentaires

  1. Souvenirs émus de Couleur 3 que j'écoutais chez mes grands-parents dans l'Est de la France, l'oreille rivée sur le petit poste FM. Super radio avec des plages de programmations de trois heures laissant libre cours à de folles découvertes (new wave, world, techno, electro, etc etc...). Bien supérieure à mon goût à Oui FM ou Nova en France. Surtout aujourd'hui. Je n'écoute plus cette radio mais un jour peut-être, avec Internet... Merci en tout cas pour le clin d'oeil et d'oreille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait un point en commun alors avec Couleur 3 et de plus si tu n'étais pas trop petit entre 90 et 94 et bien les soirées House Techno captées en Live étaient souvent prises dans l'établissement que je gérais, avec Mister Mike comme Mc, et les Djamin, Willow et autre Parini...une sacrée période et un énorme virage dans la scène musicale en Europe.

      Supprimer
  2. Etant belge je ne connais pas ces radios. Je dirais juste que les titres sonnent musicalement comme les frères Mansion.

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo, c'est sympa ! Chez nous, on avait le Club Dorothée avec les Musclès !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je regardais aussi de temps en temps, au fait je ne sais même plus pourquoi ! surtout quand on se souviens que Dorothée empoignait tout le temps le micro pour nous en vomir une !

      Supprimer
  4. De par sa situation géographique privilégiée, l'auditoire de Couleur 3 dépasse largement des frontières de la Suisse - au moins jusqu'à Lyon voire au delà. Perso je l'ai écouté un moment au début des années 2000 avec l’avènement du net ; le parallèle avec Ouï Fm (période pré-Arthur) est pertinent, la programmation est similaire et plusieurs animateurs sont passés d'une station à l'autre. Pour aider le Doc à situer c'est un peu dans l'esprit de Radio 21, que j'aimais bien aussi. Après ce 45t précède largement l'époque où j'écoutais Couleur 3, du coup l'ambiance n'est pas du tout la même ! Musicalement c'est hors-jeu mais c'est marrant comme instantané d'une époque. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était juste de la grande déconnade sans prise de tête et surtout rien d'intellectuel dans cette émission :)

      Supprimer
  5. Je suis un vieux ! Le Couleur 3 que j'écoutais date des années 80, on va dire vers 81-84, donc période pleine bourre new wave. J'ai découvert des kilotonnes de groupes inconnus grâce à eux, de Heaven 17 à Opposition. Je leur dois cette initiation dorée. Depuis, cette passion ne m'a pas quittée. Quand je déprime musicalement, hop petite compile new wave et ça repart. Imparable.

    RépondreSupprimer
  6. Tu es de la période New Wave, à cette époque je zonais dans les club, donc plus post-disco que pré-new, mais quand même très bonne longueur d'onde !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés