Ricardo

Beau Gosse 60's

Ricardo en cette année 64 se taille un joli succès avec la reprise du tube "Everybody Loves Somebody" qui deviendra "Tout le monde un jour" qui fera le bonheur des radios et des jukebox.

Mais qui était Ricardo ... né Canova ? On peut dire qu'il a plutôt été discret sur sa personnalité, car à part une jolie discographie dans les années 60, composée de reprise de succès anglophones "Love Story, Unforgettable et autres" et bien pas grand chose.

Enfant d'un artiste de music-hall à qui il donnait la réplique, il s'essayera dans la chanson avec un joli succès et des "marraines" de talent : Edith Piaf et autre Joséphine Baker. 

Il reste quelques biscottes dans les sillons de ce disque souvenir, qui plaisait à ma mum, elle aimait les beaux chanteurs :)



A1) Norma Mia (P. Carli - F. Garay)

A2) C'était pour mourir (G. Caraman - J.P Moulin)
B1) Tout le monde un jour (Taylor - Lane - G. Bertret)

B2) Le jardin abandonné (M. Jourdan - M. Colombier)
Accompagné par Michel Colombier


Commentaires

  1. Jolie voix, dans le genre c'est réussi. Meilleur que certain qui ont connus plus de succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi.

      Supprimer
    2. Oui je n'avais que 11 and a la Martinique avec Ricardo. Silver and blue ,so belle pour moi, too mon impossible amour,t'en vas pas.... Me semble t- il depuis une musique classique,dont j'ai oublié l'auteur.... Dommage que l'on ne l'entend plus!! Un grand romantique paroles et musique..! Ce 45 tours était a ma soeuragee de 16a a l'époque.!! Qu'est il devenu?? Alain Barrière que j'adorais aussi..ma.preferee et bien d'autres comme.elle était si jolie, les matins bleus ma vie tu t'en vas en 1975 je crois breton emporté.moi...' j'adorais ce chanteur. Français internationaux... On s'y attache!! Graves dans nos coeurs!! Bien cordialement.. Michel

      Supprimer
    3. J'oubliais Michel de Bayonne 64100. Le groupe français me semble t il Jupiter Sunset back in the sun. Le groupe mythique Middle of the road etc .. Genial cette époque des 60's 70's... Toute ma génération . Encore mille merci de nous faire remonter le temps. Back to the past .. best memories!!

      Supprimer
    4. C'est vrai les années 70 ont eu leur lot d'énormes hits et d'artistes que l'on a gardé dans la mémoire et dans le coeur, pour certain.
      Joli souvenir pour toi aussi je vois. Bienvenue.

      Supprimer
  2. Ricard de 64 à siroter , mieux que le Pastis 51
    santé , heu je voulais dire merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Norma Mia ,chanson composée par Patricia Carli je vois
      J'aime bien aussi cette chanteuse )

      Supprimer
    2. On a toujours dit que l'eau c'était bon pour la santé...

      Supprimer
  3. Il y a 1 45t de Ricardo "si belle pour moi" où les 4 titres ne sont jamais parus sur le net en écoute...Pascal

    RépondreSupprimer
  4. Un Ricardo, ça va… trois Ricardo, bonjour les dégâts !!!

    RépondreSupprimer
  5. Le jardin abandonné est magnifique. Belle présence orchestrale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ce titre est très bien, bon choix :)

      Supprimer
    2. Avec Michel Colombier derrière, cela aide beaucoup...
      Un charme désuet...

      Supprimer
    3. Le romantisme était très mode, pas comme aujourd'hui.

      Supprimer
  6. Merci Tonton , je récupère aujourd'hui suite au post de Mimimusik , c'est bien que tu aies signalé que tu en avais un

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seul, des fois je saute des posts car j'arrive pas tout écouter, alors j'y reviens après.

      Supprimer
  7. Quelle voix magnifique, si douce à l'oreille, mais qu'est-il devenu?

    RépondreSupprimer
  8. IL Y A 7 ANS G APPRIS K'IL ÉTAIT DÉCÉDÉ ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de l'apprendre, mais Ricardo fait partie de ces chanteurs dont je suis à la recherche de ses différents enregistrements, alors on se retrouvera peut-être une autre fois. Merci d'être passé. 😎

      Supprimer
  9. G bien connue Ricardo ds les Années 1966 , je viens d'apprendre k' il était décédé Paix à son Ame.
    J"aurais aimé savoir où il repose Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton info, pour ta demande je n'en ai pas la moindre idée, désolé.

      Supprimer
    2. Ci-dessous, une réponse de son épouse :
      "il repose à sainte maxime, cimetière la croisette".

      Supprimer
  10. Je suis sa femme, il repose à sainte maxime,cimetière la croisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information et toutes mes condoléances. Votre mari était un artiste fort intéressant et agréable, un coup de cœur de ma maman.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés