Les Mecs en 45 Tours - 22

Revoilà les Gars

Nouvelle collection de 45 tours des années 80 avec des inconnus au pouvoir, à part, peut-être, Etienne Auberger qui a déjà eu droit aux honneurs de mes propositions.

Bonne découverte à tous.



Peter Lorne - 1984

S'il n'a pas eu une carrière de chanteur très étoffée, dirai-je, il a su se faire
de belles amitiés avec Maurane et Véronique Sanson. 
Il chantera les génériques des "Tortues Ninja
et "Denver, le dernier dinosaure". Et cerise sur le gâteau,
 il a écrit "Ça Casse" pour Maurane, quel talent.



A) Il se peut (Peter Lorne)
B) Bibliothèque rose (Peter Lorne)
A Menjarc Mourel d'éternelle connivence.
Arrangeur : Christian Gaubert



Etienne Auberger - 1986

Je vous ai déjà proposé une production de cet artiste, ICI,
voici donc le début de son histoire musicale.



A) O Sophie
B) Avant c'était mieux
Paroles et musique : Etienne Auberger.
Arrangements : D'Angelo / Katche / Rustam
Production : Philippe Abibel



Christophe Deschamps - 1987

Il sortira plusieurs LP et single sans vraiment faire sa place.



A) Juste une fois (B. Holmes / C. Deschamps)
B) De retour en ville (B. Holmes / C. Deschamps)
Production : Max Waldberg & Christophe Deschamps
Coordination artistique : Ph. Dothee / D. Lefebre



Christophe Deromedi - 1990

Avec sa plastique, il ne dépassera pas la sortie de cet unique disque, 
Orlando devait déjà en avoir marre.



A) Le bourlingueur (D. Lescoeur / F. De Foucaud)
B) Pilote de l'impossible (idem)
Arrangements : Nile
Réalisation Hello Prod
Production Orlando




Commentaires

  1. Etonnant le dernier titre ne s'affiche pas....

    RépondreSupprimer
  2. bonjour tonton merci pour les Gars bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le temps passe vite, à toi aussi l'ami et merci.

      Supprimer
  3. Christophe Deschamps : C'est surtout un batteur que l'on retrouve sur nombre d'album de la variété française des 90s... Je connaissais "Juste une fois" qui plutôt pas mal...
    Etienne Auberger : Bonne idée de l'avoir remis sur le devant de la scène (7 ans depuis mon article, c'est mérité). A revoir son intervention dans un reportage TV sur l'industrie du disque en 1987 :
    https://www.youtube.com/watch?v=Fvhm-xdaJD8
    Christophe Domeredi : Do ré mi ... do façon dyslexique. Se laisse écouter. Y a eu pire à l'époque...
    Peter Lorme : Vu le CV, j'étais assez circonspect mais "Il se peut" est une bonne surprise (Cela m'évoque Romain Didier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tout ça je dois bien dire que j'avais aussi des doutes sur Lorne, mais ça se laisse vraiment écouter et c'est pas trop mal fait. Auberger mériterait un peu plus, mais c'est selon les découvertes et je vais vite voir ton article qu'il me semble avoir loupé ! Merci

      Supprimer
    2. Et en plus c'est le même disque, désolé pas vu !!!

      Supprimer
    3. Seric - MemorHits23 avril 2024 à 06:37

      Pas grave. Cela faisait longtemps...
      Moi, j'avais même oublié que tu avais proposé le Arthur au titre prémonitoire....

      Supprimer
    4. Egalité, balle au centre et hop !

      Supprimer
  4. Merci TonTon, je prends avec plaisir.
    Christophe Deschamps, était notamment le batteur du Zenith de Sheila (avec Également André Manoukian aux claviers). Un seul tube à son actif en France, "idole, Idole" en 1992.

    RépondreSupprimer
  5. Slt, Wow je prend de suite !. Merci. A+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés