Les Hommes

 Le Temps Des Copains

Générique de l'émission Télévisée du même nom, voici cet EP d'un autre temps, qui fera plaisir à tous celles et ceux qui se souviennent de cette émission TV, moi pas de souvenir !




De plus, je ne me rappelais pas que les Compagnons de La Chanson
avaient un si grand nombre d'imitateurs, on dirait la même chose.


A1) Le temps des copains (R. Mamoudy / P. Campiche)
A2) Nous irons ensemble (R. Mamoudy / A. Gomez)
B1) Viendra le jour (Hene Ma Tov) (G. Bertret / D. Debos / M. Jacobson / Carter)
B2) Cordoba (J. Plante / E. Madriguera)
Orchestre sous la direction de Luis Pena
℗ 1961




Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    Une adaptation dans cet EP... Hene ma Tov
    Hine (ou Hinay ou encore Hineih ou Hene) Ma (ou Mah) Tov est une célèbre chanson traditionnelle juive chantée pendant les fêtes du Chabbat.
    Dé très nombreuses adaptations de ce titre puisqu'il semblerait qu'il y ait plus de 2000 versions recensées : Star Twisters Et Viviane Chantel, Nana Mouskouri Et Les Athéniens, Dalida... Rika Zaraï (Première version chantée en hébreu)...
    https://www.youtube.com/watch?v=e-02GTgLBGw
    Version espagnole de Robert Jeantal, chanteur français installé en Espagne
    https://www.youtube.com/watch?v=9bcd8MamP9A
    et sa version française ("Viendra le jour"')
    https://www.youtube.com/watch?v=7bTkdaLlyog
    Bonne écoute
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est certain que Rika Zaraï ne pouvait pas passer à côté de cette chanson, quant à la version du franco-espagnol je la trouve mais festive, presque triste, si a l'origine ça ne devait pas être une chanson à boire !

      Supprimer
  2. Merci tonton pas de souvenirs bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi non plus, comme quoi on devait déjà zapper à cette époque 🤣

      Supprimer
  3. Ont-ils fait un seul disque , ces gars-là ?
    Je pense qu'ils ont laissé place aux compagnons, finalement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je dis qu'ils ont bien fait, sans méchanceté 😜

      Supprimer
    2. Pour répondre à Dav : Ils ont enregistré 3 albums et une douzaine de SP ou EP... Qui l'eût cru ?
      JPP

      Supprimer
    3. @JPP - pas moi en tous cas 😁

      Supprimer
  4. Les albums "Navarone" (1962) et "Loin" (1963): https://workupload.com/file/RYzAD87j763

    RépondreSupprimer
  5. Pour info même si je doute que le rugby intéresse les helvètes (C'est comme le hockey pour les français), la photo de la pochette a été prise le 12 février 1961 lors du match amical d'une sélection bordelaise contre les Springboks d'Afrique du Sud au Parc Lescure de Bordeaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au moins les Springboks qui ont gagné 😁 Non le rugby n'est pas trop dans nos génes, mais bon il m'arrive de regarder un moment si le match est intéressant et imposse d'autres épuipes que deux clubs FR, sans ségrégation du tout 😜

      Supprimer
    2. Oui. Ce sont biens les Boks qui ont gagné 29-3...
      Mais c'était pour eux un match d'entrainement avant celui du XV de France la semaine suivante qui fût surnommé à l'époque le match du siècle et qui s'est terminé par un 0-0 d'anthologie...
      P.S. / Pour ton info, il y a une équipe suisse qui joue dans le championnat français et qui se démerde plutôt pas mal : Le RC Servette.
      Créé en 2014, ils sont partis de la plus bas niveau et ont été promus 8 fois en 9 ans (avec 2 titres de champions de France à la clef). Et ils sont à un match de la montée en Fédérale 1 (3 ème division française...)

      Supprimer
    3. Je me souviens qu'à l'Ecole Hôtelière à Lausanne, quand j'y faisais mes études, des potes du grand ouest, le foie gras, (pour ne pas le citer) avait fondé la première équipe de rugby d'une haute école, c'était sympa quand même.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés