Giani Esposito

 Poète et plus !

Giani Esposito marié à Pascale Petit (actrice-chanteuse) et papa de Douchka était un auteur-compositeur-interprète de chansons et acteur, poète qui décéda très jeune, mais qui lui laissa le temps de tourner dans nombreux films : Cadet Rousselle, French Cancan, Les Misérables, etc et une belle carrière à la TV : Les deux orphelines, Gerfault, etc et du coup je vous conseille d'aller 

ICI  et sur son site ICI

pour tout découvrir et peut-être vous souvenir de quelques titres.

Les quatre titres que je vous propose aujourd'hui sont tous de lui, paroles et musique et vous sont livrés en mono d'époque, bonne écoute.





Pour votre plaisir, tous les titres ci-dessus sont en écoute directe.




Commentaires

  1. Un GRAND merci TonTon pour ce partage.
    Je vais réécouter avec plaisir les chansons de ce 45t.......et rechercher dans mon stock le double 33t " anthologie volume 1 et 2 " qui retrace presque tout ses enregistrements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu regardé de ci de là. mais je suis tombé sur des versions ré-enregistrées, moins intéressantes à mon avis.

      Supprimer
  2. Trop jeune pour qu'il m'ait marqué à l'écran ou sur sillon...
    Ce qui m'a surtout intrigué dans ta proposition du jour, c'est le petit tampon "Max Meynier" au dos de la pochette.
    Max Meynier, le célèbre animateur radio des "Routiers sont sympas" sur RTL puis de jeux à la télé (à une époque où il n'y en avait pas à la maison)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celle de Discogs, la mienne à un gros autocollant affichant le prix, pas très fun et du coup, je n'avais pas remarqué que Max était parmi nous ! 😜

      Supprimer
  3. Sa carrière d'acteur m'était familière, pas celle de chanteur. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un artiste touche à tout qui a quand même eu pas mal de succès.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés