Alain Barrière

Vocalise

Alain Barrière en 1980 se fait plaisir avec ce disque "Une chanson" car c'est plus une leçon de piano "con voce", qu'un véritable album de variété. C'est pas mauvais, mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent comme tube puissant, non j'ai même eu l'impression d'entendre du Clayderman-Morisod ... je suis un peu dur avec notre ami A.B.

Un joli musical "Apertura 80" n'est pas sans nous rappeler la chanson "Le Bel amour" car il y a beaucoup de similitudes dans le phrasé musical.

Par contre, il y a beaucoup à regarder sur le packaging, diverses photos, des textes et autres, qui nous font passer le temps ... en attendant, justement, qu'il passe.


Comme toutes les chansons et les textes sont d'Alain Barrière, alors on va juste s'écouter ce musical comme mise-en-bouche.





Commentaires

  1. Un petit Barrière pour attaquer le weekend ça ne peut pas faire de mal !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention aux retours de Barrière ... des fois c'est pas tétérible ...

      Supprimer
  2. Mettre un Barrière un jour de blocage c'est bien vu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que le résultat est assez terrible avec un décès ...

      Supprimer
  3. Je l'avais proposé il y a longtemps, mais je passe mettre un mot pour dire à nouveau combien il faut reconsidérer la riche discographie d'Alain Barrière. Trop souvent résumée à quelques succès, pas vraiment représentatifs d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ?! Je l'avais pas vu et du coup j'ai bien tout contrôlé pour l'autre LP que j'ai a poster de lui, tu ne l'as pas encore mis :) Désolé :(

      Supprimer
  4. Être et avoir été voilà bien le dilemme de ce disque (déjà proposé)
    Je dirais un mot : bof !
    Amoco qui était disco en diable m'avait mieux plu. Barrière restera un artiste étiqueté 70s à jamais. Donc... déçu! Désolé ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A son écoute j'ai aussi été assez déçu en effet il avait été posté par Jo, mais comme dit ci-dessus je ne l'avais pas vu !

      Supprimer
  5. Très bon compositeur mais qui n'a peut être pas su se remettre en question...et puis peut être que les producteurs l'ont pas assez soutenu aussi.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas assez son côté production relation avec ses maisons de disques ... alors voilà cet album un sacré cran en dessous des autres déjà proposés !

      Supprimer
  6. Je vous sens désabusés. C'est peut être significatif du fameux "mur des années 80" pour la plupart des artistes des années 60/70, qui traversent cette décennie avec moult difficultés d'un point de vue création...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour un grand nombre ça été le Negev :) et beaucoup y sont restés !

      Supprimer
  7. Alain Barrière - Apertura 80
    La joie indescriptible d'être à voir vos yeux tendres dans la grâce d'un ruisseau fleuri !

    RépondreSupprimer
  8. Artiste avec un énorme talent qui a souvent été raillé par les gens, dommage.

    RépondreSupprimer
  9. il est nécessaire
    quelle beauté
    peut écouter et écouter

    RépondreSupprimer
  10. maestro tu as de la musique pour que l'âme se déploie puis se recroqueville

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés