Roger Mathieu

 Rose d'Or - Antibes-Juan-Les-Pins

Roger Mathieu c'est aussi le nom du papa de votre Mireille nationale, mais ici,   il s'agit d'un chanteur pas très connu (par moi en tous cas) qui sortira plus d'une dizaine de 45 tours, dont le plus connu "Samouraï" une composition d'Eric Charden, où nous sommes  presque sur le générique d'un dessin animé, au texte bien tranchant.

Pour mon slow, estampillé "Rose d'Or" "J'entre dans ton lit" on retrouve tous les ingrédients de la chanson calibrée pour le hit et les pistes de danse de l'époque, avec un certain résultat positif.


A) J'entre dans ton lit (R. Mathieu /  P.A. Dousset)
B) Fleur (G. Bonnet / P.A. Dousset)
Arrangements : Jean Claudric
℗  1972



Commentaires

  1. Je ne connaissais ni le chanteur , ni la chanson , mais de la bonne variétoche comme je les aime !
    Merci Tonton 👍😎🎵

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympathique mais dispensable en ce sens que'il manque l'étincelle qui déclencherait l'envie d'en connaître plus sur cet artiste...
    A l'écoute, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça cent fois par ailleurs... Il manque juste le plus d'originalité qui aurait pû le distinguer de ses confrères...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, ça fait réchauffé, mais que c'est bon ces niaiseries sans lendemain, je retrouve ma jeunesse :-)

      Supprimer
  3. C'est l'exemple même de ce qui ne devrait jamais être enregistré !
    :-(

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Tu ne lui fais pas sa fête à ce pauvre Roger ? C'est sympa à toi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés