Claude Reva

 Les débuts

Claude Reva ne devrait plus vous être inconnu, car nous avons déjà eu le plaisir de vous présenter des LP de cet artiste, grâce à la complicité de Gaby.

Si on reconnaît bien la voix, le style est totalement différent de ce que sera ses productions des années 70, ici c'est très variété (de qualité) années soixante, mais excellent.

Le titre qui ouvre ce super 45 tours "Ma ville" sera repris et réinterprété sur cet excellent LP.


A1) Ma Ville (C. Reva)
A2) La poésie et la réalité (C. Reva / P. Auriat)
B1) Je voudrais être (C. Reva / J. Baselli)
B2) Je crois savoir (C. Reva)
Arrangements et direction musicale : Alain Goraguer
℗ 1969


Commentaires

  1. Grand merci TonTon pour ce 45t que je n'avais pas . je posséde déjà ses 2 LP.......me manque son premier 45t de 68 " Moi aussi " assez difficile à dénicher !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois content, il est dans ma pile de disque à machiner pour leur restauration, donc il arrivera assez vite. Merci.

      Supprimer
  2. Excellent, en particulier le titre 2 ou j'ai entendu les influences de Ferrat, Magne et Gainsbourg. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi et c'est toujours un plaisir de tomber sur ce genre de perles.

      Supprimer
  4. Sympa cet artiste , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour cette (re)découverte... Où puis-je compléter sa discographie?
    D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi il y a un LP dispo

      https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2018/03/claude-reva.html

      et pour l'autre LP je dois rechercher.

      Supprimer
  6. Super! Je ne connaissais pas ce LP. Et si vous trouvez l'autre (au Chant du Monde), je suis preneur... Je me souviens de "Voilà" un poème magnifique de Nazim Hikmet superbement interprété... Merci encore en tout cas...
    D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés