Chansons Egarées Vol. 114

 Les Jeux Olympiques en Chine

Pour ouvrir ce volume olympique, on démarre avec la musique du film "Year Of The Dragon" et le délicieux "Tian Mi Mi" par Hwang He, star là-bas, enfin je crois.


01 Hwang He - Tian Mi Mi (Year Of The Dragon) 1985 / Je voulais vous proposer une autre chanson que j'entendais très souvent en Thaïlande, mais bon le chinois et moi ça va pas loin.
02 Bob Babylone et Les Salopettes - Laisse danser la nana (1978) C'était étonnant ce titre et on a bien déliré dessus.
03 Yves Simon - J'pense à elle tout le temps (1984) Sublime.
04 Magazine 60 - Pancho Villa (Star de Cantina) (1986) Titre entraînant et très dansant.
05 Charles Aznavour - Caroline (Chérie) (1968) Chanson du film, j'adore.
06 Sheila - C'est le coeur (1975) Comme ça fait 6 ans que le mien a été remis en ordre, je lui dédie cette jolie chanson.
07 Marcelle Bella - Tanti Auguri (1987) En Italie ce fut un tube, ailleurs je sais pas, mais quelle chouette titre.
08 Richard Cassin - Viens danser (Fo ou mange) (1982) Version francophone.
09 Jean-Pierre Mader - L'an 2000 (N'est plus ce qu'il était) (1985) Une deuxième face bien réussie.
10 Michel Sardou - Io Domenico (1985) C'est rare un Sardou par ici, mais celle-là elle est bien.
11 Marie-France Roussel- Quelqu'un pour quelqu'un (1977) Jolie trouvaille.
12 Hazy Osterwald - Solid Man (1957) Très connu dans le passé en suisse allemande.
13 Lara Saint-Paul - Mi Fai Morir Cantando (1973) Elle vient juste de disparaître et pour la découvrir je vous propose une bien belle interprétation d'un tube de Roberta Flack.
14 Pierre Charby - Ainsi commence l'aventure (1975) Dans la longue liste de ces slows amoureux.
15 Cora Vaucaire - Embrasse-moi (1968) Il y a quelques titres intéressants d'elle à redécouvrir.
16 Jean -François Maurice - Maeva 300 jours sans voir la mer (1985) Alors là c'est la grosse rigolade ce titre, je ne connaissais pas et comme ma nièce s'appelle ainsi, il était nécessaire de l'inclure.
17 Arlette Zola - Donne-moi (1985) Dans les sonorités de l'époque, disque perdu de notre star locale.
18 Gil Caraman - Les pianos mécaniques (1965) Artiste du coin, avec ce titre en dégustation avant le EP qui est en restauration.
19 Gianni Nazzaro - Un jour l'amour viendra (1976) L'amour à l'italienne.
20 Albert West - For The Good Times (1975) Quand j'étais là-bas, on entendait souvent ce titre.
21 Jean-Pierre Ska - J'ai rencontré l'automne (1970) J'ai pas pu attendre pour vous le proposer, juste excellent.
22 Frank Villano - C'est toujours pareil avec les femmes (1973) C'est lui qui le dit !
23 The Small Faces - Lazy Sunday (1968) Je me délecte de l'accent cockney de Steve, c'est trop de bons souvenirs londoniens.






Commentaires

  1. Una más, amigo, muchas gracias. Para compartir con mis escuchas.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui parle le thaïlandais couramment, je peux te traduire la chanson de Hwang He : grosso modo, ça dit « Comme les rois mages en Galilée, suivaient des yeux l'étoile du berger, je te suivrai, où tu iras j'irai, fidèle comme une ombre, jusqu'à destination »
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle là on ne me l'avait jamais faite, quelle humour, et quelle connaissance des langues étrangères, Bravo.

      Supprimer
  3. Tes compiles sont l'occasion d'écouter des choses que je n'écouterai pas en temps normal, il y a toujours des surprises, bonnes ou mauvaises.😋 Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Lucia Hwang est américaine, pas sûr qu'elle soit connue en Chine. Sinon, la version originale est chantée par Teresa Teng, qui elle est en effet une grande star dans toute l'Asie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des titres de Teresa Teng, qui était une artiste très connue comme tu nous le fait remarquer, mais c'est pas elle qui chantait cette fameuse chanson qui tournait en boucle en Thaïlande, enfin je ne crois pas.
      Merci pour l'info Lucia Hwang et je me demande si c'est pas elle qui fait la chanteuse dans le restaurant chinois du dit film "L'année du dragon" ça fait quand même un siècle que je ne l'ai pas revu !

      Supprimer
    2. Sa plus connue (je crois) c'est 月亮代表我的心 (yuè liàng dài biǎo wǒ de xīn).

      https://www.youtube.com/watch?v=IiFm7AWP9n4&t=38s

      Supprimer
    3. C'est exactement celui-là qui paraîtra pour conclure les JO, j'aime bien, c'est mimi.

      Supprimer
    4. Je sais pas en Thaïlande, mais dans une grande partie de l'Asie il y avait Anita Mui à la même époque qui avait beaucoup de succès. Comme Teresa Teng, elle est morte jeune.

      Supprimer
    5. Je vais essayer de me trouver des titres d'elle, je te remercie déjà pour tes informations. 👍

      Supprimer
  5. Vraiment sympa d'inclure les "Small Faces" ,j'apprécie !
    Le contenu de cette compile est tout simplement sublime , merci Tonton:-)

    RépondreSupprimer
  6. Rien que pour Marie-France Roussel : un immense MERCI. Ca fait bien 35 ans que je n'ai pas entendu cette chanson, un bonheur.

    RépondreSupprimer
  7. yes une nouvelle compilation comme je les attends avec impatience
    tu arrive toujours à trouver des belles chansons tonton et rien que pour ça, je m'agenouille devant toi
    Io Domenico de sardou, trop de souvenir à mes débuts d'animateur dans les années 90, je me l'avais programmer et il m'avait porter bonheur
    merci de l'avoir mis
    tiens faudra que je la programme dans une de mes émissions de maintenant, belle idée que tu m'as donner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que ça fait un moment que tu assumes ta passion d'animateur, depuis les années 90, un bail mon ami et bravo.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés