Les Mecs en 45 Tours - 6

 Une belle brochette de muscles

Comme d'habitude (enfin presque) une réunion d'artistes qui ont croisé la chanson tels des météores, c-à-d. en laissant aucune trace, enfin si peu.


1986 - Flash !
Alors deux singles pour eux, une fois c'est Billon aux manettes 
et pour l'autre c'est Noé Willer
.
A) S.O.S. à l'amour (Michel Villain / Guy Parain)
B) Hello Hello (idem)
Réalisation : Eric Bouard et Pierre Billon

1987 - Erikarol
Erik Karol est un artiste toujours en fonction avec un site qui vous renseignera bien sur son parcours musical, qui a l'air intéressant, c'est ICI.

A) Partir (Erikarol Oberhoffer)
B) Viens avec moi (Erikarol Oberhoffer)
Réalisation Jacky Chalard

1987 - Jamais Bleu
Raphael Sultan, Sébastian Cortella et Yann Cortella en groupe c'est 3 singles, mais ils ont aussi des projets solos sous leur nom propre.

A) Touché, couché (Antoine Essertier ( Yann Cortella)
B) Version Instrumentale (idem)
Réalisation Jamais Bleu / Olivier Masselot
Arrangements Jamais Bleu / Antoine Essertier

1991 - Emmanuel Manzi
Artiste de par chez nous, qui ne se refusait pas des grandes voix dans les chœurs : 
C. Fredericks et J. Jamison.

A) Gitane (V. Moeschler / E. Manzi)***
B) Elle s'en va (C. Fausch / E. Manzi)*
Arrangements : S. Santa Maria / E. Kizilçay ***
Arrangements : J.L Mailler *
Direction artistique et réalisation : Claude Salmieri




Commentaires

  1. merci pour jamais bleu et erik karol si vous en avez d'autres je suis preneur merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je suis arrêté aux propositions du jour mais sait on jamais 👍

      Supprimer
  2. Bon, au vu des coiffures, les années 80 sont en grandes parties responsables du trou dans la couche d'ozone.😱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis de l'asséchement de la nappe phréatique, vu le nombre de shampoing !

      Supprimer
  3. De la musique musclée ? Où ça ?????
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un argument de vente, je n'ai pas demandé à contrôler le contenu de leur culotte 🤣😂😂😂🤣 bon je sors !

      Supprimer
  4. J'aimais beaucoup (j'aime toujours du reste) ce titre d'Erikarol.
    Jamais Bleu, ça passait souvent en radios il me semble, même si ça n'a pas brillé au Top 50. Les 2 autres, inconnus au bataillon (et je pense que je les aurai vite oubliés ;-)
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi d'ailleurs, alors je répare cette oubli.

      Supprimer
  5. Des Boys Band, 10 ans avant la mode(?) des 2Be3 et autres affreusetés.
    Qu'est que la production a mal vieilli. Déjà qu'à l'époque cela m’horripilait, cela ne s'est pas arrangé avec le temps...
    PS : Il y a une belle coquille sur la pochette de la reconstruction du France Gall... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur mon phone, je regarde demain pour le gratin de coquilles 😀

      Supprimer
  6. Pat de Francerock7016 février 2022 à 21:13

    Très typé 80 sauf le dernier, mais très sympa à écouter merci Tonton

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Welcome j'espère que tu as trouvé quelque chose à écouter plus d'une fois :-)

      Supprimer
  8. oh tonton merci pour le groupe jamais bleu j'avais oublié et sur le coup je l'ai noter pour une prochaine émission sur mon blog
    merci pour tes commentaires sur mon blog bon rien à dire sur mon cloclo car j'en suis fan hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce ne sera plus jamais bleu :-)

      Supprimer
    2. si si tonton je vais me rattraper et ça sera comme le ciel bleu
      c'est bien noter pour une future émission
      se que j'aime c'est en voyant sur ton blog des chansons oubliés comme tes compilations chansons égarées, je les prends, met sur mon blog mais aussi dans les émissions et je te remercie des idées pour continuer à me donner envie de faire mes playlist radio, tu es super tonton

      Supprimer
    3. Je te retourne le compliment, je dois écouter plus souvent les radios-web, la tienne comme celle de mon ami sud américain, mais je suis assez distrait ces temps et quand je me le dis, j'ai une chance (c'est pas le mot) sur deux que se soit terminé. promis je me mets un rdv sonore sur mon agenda ordinateur.

      Supprimer
    4. merci tonton
      tu as raison, faut écouter tes amis sur les radios-web 😆
      vive l'agenda de l'ordinateur mais rien ne change écouter ou pas, l'amitié est la et il le restera

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés