Marc Hoffmann

 Premier EP

Marc Hoffmann est né en 1947 à St Marie Aux Mines et commencera sa carrière par une participation à un "tremplin" qui lui permettra d'enregistrer ce premier disque, une bonne dizaine suivront jusqu'au milieu des années 70.

Quelques titres de lui ont connu un brin de popularité, comme "Les Papillons" mais il se perdra dans la meute de tous ces chanteurs, pour jeunes filles en fleur, qui arrivaient sur les ondes des radios toutes les années. 

Il est possible de retrouver des titres de lui sur les volumes 26 et 31 de mes Chansons Egarées (en attendant leur future restauration et autres améliorations, si possible !).


A1) Les Papillons (M. Hoffmann / C. Géant)
A2) Les jeux de l'amour (M. Hoffmann / C. Géant)
B1) Le Château de Blanche-Neige (M. Hoffmann)
B2 Les Pirates ( Broken Hearted Pirates) (Tani Montès)
Arrangements : Claude Denjean
⛄⛄⛄ 1969


Commentaires

  1. C'est gentillet, mais je suis bon client. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue être comme toi, je suis quand même bon public, je fais du bruit des fois sur certain vinyl, mais je ne mords pas du tout 🐕

      Supprimer
  2. Il y a parfois des paroles qui font saigner les oreilles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est pas littéraire du tout, mais c'est pas le but, enfin je crois 😞

      Supprimer
  3. Je ne suis pas une jeune fille en fleur, mais je prends tout de même
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a quand même le droit de se laisser aller de temps en temps avec des choses plus légères.

      Supprimer
  4. J'aime bien. Merci
    Il y de quoi faire une thématique avec la Chenille de la Bande à Basile, la chrysalide de Juvet et les Papillons d'Hoffman...
    La morale de ces contes d'Hoffmann (!) : Son disque est comme son titre ; c'est léger et joli mais trop éphémère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens encore un bon mot que je n'avais pas vu passer, donc je remettrai un nouveau Hoffmann en partage avec des noms de filles cette fois : Laureline et Claire, ça nous changera du bestiaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés