Patricia Lavila

 Wunderschön

Yann m'a fait parvenir ce single de la douce Patricia Lavila "Durch Paris fliesst immer noch die Seine" pour une découverte totale de cette version an langue allemande de son tube "Une petite place dans mon cœur", que j'ai essayé de restaurer au mieux, il y a eu une usure au fil du temps qui était quand même audible.

Seite Zwei : Adieu Cheri auf Wiederseh'n est une création uniquement dispo sur ce single, donc la découverte du moment, il faut avouer que cette chanson à de forts "accents" de Vicky Leandros et autres, j'aime bien.

Ce disque vaut quelques € quand même.

A) Durch Paris fliesst immer noch die Seine (Jourdan / Canfora / Heilburg)
B) Adieu Cheri, auf Widerseh'n (Chr. Heilburg)
℗ 1974


Commentaires

  1. Une curiosité bien sympathique...
    Je me demande ce qu'en pensent les germanophones de son accent?
    Cela fait asse scolaire je trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute pour ce qui me reste de mes années d'allemand à l'école, j'avoue que c'est assez clair dans la prononciation, pas aussi élaboré qu'une Françoise Hardy à l'époque, mais ça reste compréhensible, faut dire que se départir de l'accent français est quasi impossible, on les démasques toujours 😁

      Supprimer
  2. J'adore ! Merci ! (Belle restauration)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais entendu cette version Allemande , et je trouve que la sublime Patricia se débrouille très bien dans cette langue !
    Excellent travail de restauration , merci Tonton👍😎🎵

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt la Paloma Blanca en italien, on continue avec les égarés.

      Supprimer
  4. Merci à vous et Yann pour ce 45 tours rare de la belle Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très vite un autre en italien, restez sur vos gardes 😍

      Supprimer
  5. Une voix très proche de celle de notre Sheila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle évoluait dans le même registre à l'époque.

      Supprimer
  6. L'allemand n'étant pas très chantant, elle s'en sort plutôt bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec son petit accent français, les choses sont bien adoucies quand même 😎

      Supprimer
  7. J'adore les versions étrangères ! MERCI

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés