Julie Saget

 Touche à tout

Julie Saget est déjà passé par mon blog, avec un 45 tours intéressant que vous pouvez retrouver ICI. D'elle on sait qu'elle est Actrice, chanteuse, conteuse, comédienne, parolière, qui sortira son premier texte érotique en suivant les conseils d'un certain Michel Simon, c'est vous dire.

Sur une période de 20 ans , elle sortira quelques LP et singles dont j'avoue que je vais me mettre en chasse pour les trouver, car cette artiste est juste intéressante.

Le LP que je vous propose est le deuxième et est sorti en 1976, et qui se balade dans un univers musical très varié, presque pop expérimental au début, elle nous fait danser le tango avec le délicieux "Les Provinciales" et le tout sent bon la sciure d'une piste de cirque, album à écouter en urgence, qui se la joue aussi Lili Marlène, taverne enfumée, ce disque est génial.

Inclus un communiqué de presse de la maison de disque AZ, signé par Françoise Mallet-Joris et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le fichier est au choix, soit du Flac ou du Mp3, c'est vous qui voyez.


Face A
Rouge Garange
Les Provinciales
Le petit cirque
La Gross' Bertha
Je rêve un peu moins souvent
Lilith

Face B
Pauline au trapèze
Prague ou Bucarest
La renarde
La Kermesse flamande
Sous la mer
Les rendez-vous incertains

Paroles et musique : Julie Saget et Y. Gilbert
Direction artistique : Jacques Bedos
Orchestrations et directions d'orch : Jean Musy et Claude Pavy

℗ 1976





Commentaires

  1. très bonne idée que ce Julie Saget, moins inspiré que son précédent disque mais on retrouve cette voix délicate et les textes toujours travaillés. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très content de ce disque que je trouve très sympa car j'avais gardé en mémoire, en plus du 45t que j'avais proposé, ce fameux titre "nue sur le parvis de mon astronef" que je trouvais bien délirant.

      Supprimer
  2. Je préfère Julie Gayet !
    Je n'reconnais plus personne, à bord de mon scooter !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  3. Info Voici/Gala : Yves Gilbert (le compositeur à qui l'on doit aussi nombre de tube de Serge Lama) et Julie sont (ou ont été) mariés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Lama je me souvenais des crédits de nombreux titres pour lui, par contre le côté Vala et Goici nous annonçant qu'ils furent mariés je n'en savais rien. Il faut que je prenne r-d-v chez mon dentiste, peut-être qu'ils ont remis les magazines sur la table de la réception, ah moins que ce ne soit toujours consignes covid, enfin merci pour ces délicieuses infos. :-)

      Supprimer
  4. Merci, marquis beaux sous !
    Avec un visuel de pochette pareil, comment ne pas avoir envie d'esgourder la gente dame ? (ce n'est pas une cochonnerie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les fameuses "bottes rouges de Russie" de Françoise :-)

      Supprimer
  5. Superbe photo de pochette, pour le contenu, j'écouterai plus tard. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce travail de qualité ( le choix en flac est plus que conseillé ). Vivement le 1er album ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, le Flac c'est super bien pour profiter au mieux de cet excellent disque, et comme tu dis, vivement le premier, donc à suivre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés