12 Vedettes 12 Succès

 La compilation de Février

Pour ouvrir le bal de février, rien de mieux qu'un album compilation des succès des années 1973 et 1974, réunis par le grand manitou Philips pour booster certaines ventes et en faire redécouvrir d'autres.

Sur ce volume, je retiendrais une chanson, pour moi une jolie découverte, il s'agit de "Blue Song" chanté par Mandarine, qui est l'adaptation de ce titre que je vous ai proposé il y a quelques temps.


Face 1
Johnny Hallyday - Prends ma vie (J. Renard / M. Mallory)
Serge Gainsbourg - Je suis venu te dire que je m'en vais (Gainsbourg)
Serge Lama - La Braconne (A. Dona / E. Marouani / S. Lama)
Mandarine - Blue Song (Dandylion / G. et M. Angelis / Y. Simon)
Mort Shuman - Ecoute ce que je vais te dire (E. Roda-Gil / M. Shuman)
Les Enfants De Dieu - My Love Is Love (N. Sonn)

Face 2
Demis Roussos - My Only Fascination (S. Viavianos / R. Costandinos)
Claude Nougaro - Dansez sur moi (Girl Talk) (Neal Hefti / C. Nougaro)
Enrico Macias - C'est ça l'amour (J. Claudric / E. Macias / J. Demarny)
Georgette Lemaire - Pas de frontière pour l'amour (Ch. Orieux / M. Rivgauche)
Romuald - Celui qui reste et celui qui s'en va (J.P Bourtayre / M. Jourdan)
Rika Zaraï - Ani Kouni (Folk Arrgts : J.P Dauteuil / C. Desage)

℗ 1973 / 1974


Les 12

Commentaires

  1. Pas mal Mandarine, c'est agréable.
    Je ne connaissais pas du tout.

    "Écoute ce que je vais te dire" est une des chansons que je préfère de Mort Shuman. Période textes Roda-Gil

    Et "La Braconne"... les deux premiers albums de Serge Lama qui devenait une "Star" ("Si tu t'obstines...") Le Rouge et "Chez Moi", j'en connais chaque seconde.

    Demis Roussos !
    Hier je regardais une vidéo que je n'avais jamais vue : explosé de rire que j'étais !

    https://www.youtube.com/watch?v=gEDvJAIsUUI&ab_channel=Jean-MarieTerrasse

    Merci TonTon ("TonTaine et TonTon")

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la chanson de Lama, quand a Mort, je reste dubitatif.

    RépondreSupprimer
  3. Coup de coeur pour Mandarine que je ne connaissais pas. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux la VO tu sais où te rendre :-))

      Supprimer
    2. Chez le Doc... ;-D
      C'est vrai que la version de Mandarine est superbe également (J'avais proposé un autre 45 d'eux il y a longtemps).
      Le titre de Romuald a fin 4ème à l'Eurovision pour Monaco quand même (C'était sa 3ème particpation)
      LE reste c'est du connu.

      Supprimer
  4. Pour Demis, c'est moins marrant puisque ce formidable chanteur a disparu, mais comme c'est bien après Thierry Le Luron. Il osait se moquer de tout, comme Desproges, comme Coluche, comme Bedos, comme Cabu...

    Mort Shuman au début des années 70 ne donnait pas dans la facilité, et ce malgré le gros succès du Lac Majeur. Un répertoire d'une belle exigence. Quelques années plus tard, je n'en dirais pas autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas il n'a jamais réussi à me captiver, mais bon ça c'est moi.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est un peu le sort de ces compilations. A boire et à manger.

      Supprimer
  6. C'est Yves Simon le chanteur pour Mandarine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas mais il s'est chargé des textes ...

      Supprimer
    2. Mandarine, c'était un boys band d'ados.

      Supprimer
  7. Je suis con, je pensais à Récréation :)))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés