Alec

Alec R. Costandinos

Alec nous revient avec un single en français et ses deux titres fort agréables, et qui ne sont pas de sa composition, non ici, il ne fait que le chanteur.

"Bourg St. Esprit" me fait furieusement penser à du Serge Prisset, c'est l'effet des îles, ou alors, se sont les années 70, avec un petit rien de "Cecilia" de Simon & Garfunkel, moi j'aime bien et vous ?

"Viens m'aider à passer la nuit" est typiquement calibré "slow" pour les soirées frotte-frottes, celles qui mèneront certainement à d'autres exercices, sous la couette cette fois !  

Prochainement je vous proposerai, du vrai disco, made in Costandinos, pas très connu, mais juste excellent , donc avec lui, c'est une affaire à suivre.
 
A) Bourg St. Esprit
B) Viens m'aider à passer la nuit
Paroles et musique : B. Medhi / N. Portaliez
Arrangement et direction musicale : J.C Petit
💔 1971

Alec

Commentaires

  1. On s'aperçoit avec le temps que ce gars avait un réel talent bien avant de rencontrer le succès
    J'ai pensé à Jeremy Faith aussi dans le style

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il avait du talent, je suis toujours ravi de tomber sur une galette de ce chanteur.

      Supprimer
  2. Les orchestrations sont super bien faites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a gardé ce côté bien léché, même et surtout dans sa belle période Disco.

      Supprimer
    2. Oui, j'allais le souligner.
      Par contre, sur la face A, "Je reviens TAU pays"... Il y a comme une liaison dangereuse, mdr !

      Supprimer
    3. Chouette film, si je me rappelle du bon film.

      Supprimer
  3. ALEC mais sans DRIE et pourtant c'est excellent, Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés