Serge Reggiani

Le beau Serge

Serge Reggiani voilà un monstre sacré du cinéma et de la chanson dont nous ne connaissons pas forcément toute la production, d'où mon partage de cet EP que j'ai trouvé à l'Armée du Salut. 

Le plus de ce disque c'est que la pochette est NM et que le média est également NM, voir même Mint pour les deux, il devait être la propriété d'une personne très soigneuse et c'est pour cette raison de ce partage de ces titres très connus.

Quatre excellents titres composes ce volume "Extended Play" de 1968 avec entre autres : France Lune et Il suffirait de presque rien, un vrai régal.

 
A1) France Lune (J.L Dabadie / J. Datin)
A2) Il suffirait de presque rien (G. Bourgeois / J.M Rivière)
B1) La Clé (A. Tortra / P. Tisserand)
B2) Moi j'ai le temps (G. Moustaki)
Arrangements et direction musicale : A. Goraguer / J.C. Pelletier / Jean Morlier
Direction artistique : Jacques Bedos
℗ 1968


Commentaires

  1. Jusqu'au dernières rééditions de 2019, "France Lune" n'était disponible que sur ce EP. Désormais le titre est intégré au CD "Et puis".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon clin d'oeil à la sonde qui s'est posée sur Mars. 😏

      Supprimer
  2. J'ai aussi ce super 45 tours , un collector pour moi avec le "tubissime" "Il Suffirait De Presque rien" que j'adore 👍😉
    Ce que je me demande c'est pourquoi ce fameux titre n'est pas en premier de ce disque , lui qui avait mieux fonctionné❔
    Un des plus grands de la chanson Française , super d'y avoir pensé Tonton 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement parce qu'en réalité il n'y avait que deux chansons nouvelles "France Lune" et "La clé". Les deux autres chansons étaient parues précédemment sur l'album "Et puis" et je pense que Polydor a jugé que le public de Reggiani pouvait être réfractaire aux simples avec pochettes papier qui commençaient à apparaître en France en 1968. Ce sont juste deux titres pour compléter et éditer un EP. "Il suffirait..." était déjà un succès au moment de la parution de ce disque.

      Supprimer
    2. Des tonnes de merci pour toutes ces infos intéressantes.

      Supprimer
    3. Merci Mimi pour toutes ces infos et merci à Tonton de l'avoir publier 👍😉

      Supprimer
  3. L'association Moustaki-Reggiani produit toujours feux d'artifice.

    RépondreSupprimer
  4. Je possède l'intégrale de Reggiani et les chansons citées figurent dessus. Ses derniers albums des années 90 n'ont pas été beaucoup médiatisés et c'est bien dommage. Un grand monsieur, merci beaucoup de nous le rappeler.

    RépondreSupprimer
  5. Un sacré artiste avec une personnalité , je possède ces titres dans l'intégrale cd moi aussi mais pas le 45tr original
    Titis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés