Chansons Egarées Vol. 99

 De l'Allemagne à la Suisse

Pour ouvrir les feux de ce volume un schlager chanté par Séverine, reine de la Germanie qui vous emmènera chez Gaby Marchand pour faire la connaissance de Marie Lô. Que du bon !

01 Séverine - Olala l'amour (1972) Pendant sa carrière en Allemagne, la version française vous a déjà été présentée dans un best of.
02 Yves Heuzé - Y'avait pas les femmes et pas les maris (1972) NouveauRip pour cette chouette deuxième face.
03 Billy Bridge - Le grand M (1962) Grande époque pour lui quand il était souvent dans les hit-parades.
04 Charles Dumont - Elle (1977) Faut devenir âgé pour aimer ce chanteur, j'y suis arrivé.
05 Frank Alamo - Souviens-toi des nuits d'été (1965) Le seul disque de lui dans ma discothèque !
06 Clothilde Courau - Les amants d'un jour (2003) Une Princesse pour une Reine.
07 Tommy James - You Got Me (1979) Après la reprise de Dave que je vous ai proposé l'année dernière.
08 Toto Cutugno - Cieli Azzuri (1980) Jolie chanson pour le King des charts.
09 Danyel Gérard - L'écho (1979) Chanson inconnue de lui ... (ferme ta gueule lui répondit l'écho disait une comptine pour enfant.
10 Fabienne Thibeault - A nous deux (1979) Bande son pour elle, très chouette.
11 Antoine - Nocciolino (1978) Il faisait aussi de la pub pour une pâte à tartiner 😁
12 Dany Saval - C'est bien mieux comme ça (1962) Madame Drucker dans un titre oublié.
13 Alain Legovic - L'harmonica (1968) Je suis preneur de ses premiers titres en qualité CD, merci !
14 Catherine Spaak - Vent'Anni O Poco Più (1962) La jolie blonde de la chanson italienne des années soixante.
15 Bobby Bloom - Heavy Makes You Happy (1970) En voilà une chanson qui est super.
16 Dalida - Je m'endors dans tes bras (1968) Elle ne parlait pas de nounours, je vous promets.
17 Jacques Dutronc - La ballade du bon et des méchants (1976) C'est léger et fort sympathique.
18 Nicole Croisille - Frédéric (1988) Superbe reprise.
19 Dominique Walter - S'en vient le temps (1965) C'est un peu son moment de redécouverte en ce début d'année.
20 Dick Rivers - Je cherche la ville du rock'n'roll (1975) Il a certainement du la trouver depuis le temps.
21 Chi Coltrane - Thunder and Lightning (1972) Chanteuse énergique et fantastique.
22 Mireille Alexandre - Il avait (1974) Merci les Karibous.
23 Mimi Hétu - Ne viens plus frapper à ma porte (1973) Merci encore à eux et on se réjouit vite de la réouverture des Pubs. 🎉✨🎈
24 Gaby Marchand - Marie-Lô (1970) Chanteur Suisse Romand et c'est plutôt sympa, en tout cas les applaudissements n'étaient pas feints, alors merci à eux.




Commentaires

  1. Tu connais l'adage : « Olala au petit déjeuner, journée mal barrée » ?
    8—o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connaissais pas du tout, mais bon en teuton ça ne pouvait que virer au Müesli au Lit.

      Supprimer
  2. Tonton, j'ai tout Legovic sur l'intégrale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux tu me fais un petit lien pour les chansons de Legovic, car Chamfort j'ai aussi pas mal de LP et Cd. merci d'avance.

      Supprimer
    2. J'ai mon clavier qui débloque

      jmgnais@outlook.com

      merci l'ami

      Supprimer
    3. J'ai bien reçu ton petit transfert, merci beaucoup.

      Supprimer
  3. Et encore une chouette sélection que je prends avec grand plaisir pour Frank Alamo, Alain "Chamfort" Legovic, et Antoine .
    Merci Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
  4. ah ! la présence de Jacques Dutronc avec "La ballade du bon et des méchants issu du film de Claude Lelouch en 1976avec Brigitte Fossey me réjouit. Merci pour cette nouvelle sélection.

    RépondreSupprimer
  5. excelente, querido amigo, uno más a la colección. Mil gracias. Saludos afectuosos

    RépondreSupprimer
  6. Belle cuvée en attendant la 100ème qui sera exceptionnelle...
    Comme toujours avec Cutgno, le jeu consiste à savoir quel artiste l'a adapté en français. Pas facile celui-ci (Partick Loiseau) mais objectivement à l'écoute j'ai pensé à Cécilia par Joe Dassin...
    Belle découverte que celle de Mireille Alexandre dont on se sait rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore une autre à paraître, c'est Claudia Alexandre, pas contre je ne sais pas si c'est la même famille, on verra le moment venu, autrement merci pour ton petit mot.

      Supprimer
  7. Je dis comme Memor'Hits :
    "Belle cuvée" très sympa
    Il faudra se surpasser avec le neumebeurre 100 ^^
    Un grand merci pour tous ces volumes en attendant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de changer les titres dans ce no 100 j'en arrive à me demander si je ne vais pas passer direct à la 101 ... je rigole, merci de ton petit mot.

      Supprimer
  8. voila vola oui voila la compil 99
    la prochaine, ça sera sous le signe de la fête pour la centième et je me demande comment tu vas faire pour faire la centième en fête sur une compil 😝

    je vois que du bon en particulier toto cutugno, j'ai hâte d'écouter ton chef d’œuvres
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tu me donnes une idée, que des chansons à boire ... et puis non, se sera comme d'habitude pas mal de titres pas trop connu et quelques trouvailles qui font le sel de mes compiles- Merci de rester fidèle à mes publications. Cooooooooooool

      Supprimer
  9. oh :( des chansons à boire moi des chansons pour danser et faire la fête suis partant aller tonton chiche ou tu me paie une tournée (donc ça restera à boire hi hi)
    tu sais je passe sur tout les blogs le soir ou le lendemain même si je ne fais pas de commentaire
    juste quand je prend une chanson ou un album, je met une note pour remercier par politesse et remerciement
    je vous apprécie tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que nous sommes tous à la même enseigne, quand tu as le temps tu papotes, sinon tu laisses un smiley, je comprend totalement, merci quand même de passer, c'est gentil.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés