Marie Turquoise

Après le bip sonore …

Marie Turquoise, également connue sous le nom de Marie Chaptal, (chez Seric pour ce titre) fera un bref passage dans la variété francophone dans les années septante.

Le titre le plus connu d'elle, est sans conteste, "Le répondeur téléphonique" que je vous ai proposé il y a un petit moment.

Alors sur ce petit florilège, en Flac, proposé par notre ami Mike (Merci à lui) depuis l'autre côté de l'océan, vous pourrez retrouver l'intégrale de la chanteuse, avec la jolie surprise de retrouver Bashung à l'écriture de son single de 1976 "Une chance" et "Ca Suffit chérie".

 
1975 - Donne-moi / La p'tite nana

1976 - Une chance / Ca suffit chérie

1977 - Le répondeur téléphonique / Comédienne


AlloLaChanteuse

Les MP3

Commentaires

  1. Coïncide je viens d'écouter un disque de Chuck Berry 😎. Sympa ce florilège, surtout celui de 76.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuck Berry et Miss Turquoise, y'a pas trop photo, bien qu'elle soit plus jolie que lui 😋😊😊😋

      Supprimer
    2. Tu n'a pas écouté les paroles de "ça suffit chéri" ? 😉

      Supprimer
    3. Et pourtant je l'avais écouté, mais pas vraiment retenu les paroles, au tant pour moi !

      Supprimer
  2. Jolie voix, chansons gentillettes, mais rien pour enflammer les hit-parades

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le constat est juste, c'est gentil, pas assez hit-parade, donc carrière très courte, mais sympa de découvrir son petit minois.

      Supprimer
  3. Le répondeur téléphonique a décidément inspiré beaucoup de monde

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces turquoises
    je télécharge rapidement car les diamants ne sont pas éternels

    RépondreSupprimer
  5. Comme je le disais dans mes causeries au coin du feu :
    Non il n'y avait pas de turquoises parmi les diamants que m'a offert Bocassa
    Merci la Suisse

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Il m'a fait parvenir d'autres désintégrales de chanteuses oubliées, voir même pas connue, donc à suivre.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Serait-il possible de remettre le lien. J'ai juste le lien zippyshare pour quelques morceaux.
    merci;
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. je vois que beaucoup de liens de 2021 ont disparus; mypartage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés