Mireille Mathieu

Brie contre Dallas

Voilà un petit single qui va ravir les fans de la demoiselle d'Avignon, car sa rencontre avec le Patrick Duffy, permettra à Mireille Mathieu de faire étalage de sa jolie prononciation en anglais. 🧏‍♀️🧏‍♀️🧏‍♀️

"Together We're Strog" était déjà prêt depuis un moment dans les starting-block car j'étais curieux de retourner le petit 45 tours pour voir si il y avait une autre chanson en duo, et en anglais, et oui les amis, ils nous gratifient de "Something's Going On" tout aussi américanisé !

A) Together We're Strong (Ralph Siegel / Richard Palmer James)
B) Something's Going On (Ralph Siegel / Phil Coulter)
👫 1983

Duo

Commentaires

  1. J'avoue avoir beaucoup de mal à écouter Mireille Mathieu, mais, il y a quelques année, en allant voir un client lors d'un rendez-vous professionnel, celui-ci était musicien et répétait en vue d'une tournée de Mireille Mathieu à l'étranger, j'ai du attendre une pause afin de le voir, et là, force a été de constater que je suis resté scotché tant elle dégageait de présence, ce jour là, j'ai compris pourquoi son succès ne devait rien au hasard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois aussi avouer qu'il m'en faut peu pour être rassasié ! Je lui concède son succès international, mais je ne suis pas fan pour autant !

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne suis pas fan, mais j'avoue que ce jour là, j'ai ressenti une émotion, pourtant, j'ai vu plein de concerts de gens qui sont davantage "ma came", mais peu d'artistes m'ont donné cette émotion.

      Supprimer
    3. Pour moi mon plus grand moment émotionnel, si on peut parler ainsi, c'est le concert de Melanie à Londres en 1975, j'en ai été tout chamboulé, c'était tellement plein de moments de partages. WoaW sacré soirée !

      Supprimer
  2. Durant ces années là, Mireille était plutôt opportuniste et ne ratait pas une occasion de s'emparer de ce qui fonctionnait : ABBA, Streisand, Paul Anka et ici le gentil Bobby de Dallas.
    Sur ce 45t qui a correspondu à un changement de Label, j'aime bien la face B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un peu le lot de pas mal de chanteurs/chanteuses de piquer dans le jukebox, on va dire que rien ne change 😎

      Supprimer
    2. C'est vrai mais sans vouloir ergoter, son association avec Paul Anka ne consistait pas à reprendre ses titres en les faisant adapter en Français : pour tenter de faire percer Mireille Mathieu sur le marché américain, son producteur a demandé à Paul Anka de composer et d'écrire un album en anglais pour Mireille, et cet album a en parallèle été traduit en français. Cette tentative de conquête du marché américain n'a pas fonctionné, notamment parce que Mireille ne maîtrisait pas suffisamment l'anglais.
      Sinon, oui, on ne compte plus les adaptations de tubes italiens ou américains que Mireille Mathieu a enregistrées :-)

      Supprimer
  3. Hi!
    Very very good! pleaz posible uploads this in WAV quality pleaz??

    Thanks!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Of Course, when the EP is still in the front of my nose 😍
      https://www116.zippyshare.com/v/VRBF6ogu/file.html
      Enjoy it

      Supprimer
  4. J'hésite entre le suicide et la cuite !
    :-(

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  6. Il suffit de voir ceux qui ont voulu chanter comme ils l'entendaient, les Sinclair, MC Solaar, Stephane Eicher, Pauline Esther et plein d'autres sont au cimetière des artistes sans avenir...

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. J'en ai remis une couche, avec mon LP en tête de gondole !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup Mireille, mais cette chanson là c'est loin d'être ma préférée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'ai écouté le LP mis en tête de gondole et j'avoue que quelques titres sont agréables et mieux fait que ce single, mais comme Prue nous l'as expliqué, elle a fait ce qu'on lui a dit de chanter !

      Supprimer
  9. Pas étonnant que trump ait été élu...

    RépondreSupprimer
  10. je trouve que c'est un duo de choc et j'adore
    le bobby de dallas en duo avec mireille mathieu, fallait le faire
    même la face b j'aime aussi
    malgré que j'ai merci de l'avoir mis tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce Bobby toujours aussi adulé par les amateurs de série TV, moi je me souviens de lui en homme poisson ... ne me demande pas le nom de la série, je l'ai pas en tête, faudrait que je cherche, un truc comme L'homme de l'Atlantide ou un truc comme ça.

      Supprimer
    2. Gagné, TonTonMusik, c'est bien "L'Homme de l'Atlantide" !
      Et mille mercis pour ton for me formidable blog... J'en avais rêvé, tu l'as fait ;-)

      Supprimer
    3. Tu regardais les mêmes séries, faut dire que le choix était mince à cette époque.

      Supprimer
  11. Hello

    en fait ce n'esp pas produit par la France
    mais en Germanie

    c'est la maison de disques allemande de Mimi qui s'y colle

    Mireille et Bobby la star tv du moment en pays germains
    sont reunis par le producteur teuton Ralph Siegel

    RépondreSupprimer
  12. Ah ! l'icone française Mireille Mathieu et le célèbre Bobby de "Dallas" voila un duo qu'il fallait songer à réaliser et çà a fonctionné puisque "Together We're Strog" s'est classé au Hit Parade , la dame d'Avignon en English , so cute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Larry Hagman était occupé, sinon ils nous auraient fait le coup d'un Trio, et là pas sûr que je l'aurais proposé....😂😂😂😱

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés