Bruno Porcher

Petit jeune

Bruno Pocher voilà encore un artiste "coup de vent" car je n'ai trouvé que deux disques pour lui, dont celui du jour "Mon Ménage à trois" et "On voit la mer" sorti en 1975.

Le titre de la face A est pas mal du tout, avec des petits airs de Sardou (dans le style) quand à la face B c'est plus classique, un joli slow (genre C. Jérôme), le tout est arrangé par un homme habitué au succès, Jean-Luc Drion.

Joli disque et jolie production quand même.

A) Mon Ménage à Trois 
B) On voit la mer
Paroles et Musique : Bruno Pocher
Production Jean-Manuel de Scarano
℗ 1975

BP75



Commentaires

  1. Joli 45t. Perso, sur le post que j'en avais fait, j'avais comparé la face A à Lama. Je préfère la face B, les arrangements, la poésie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je l'ai pas vu passer, je me suis contrôlé ... il me semble. Bon 1 point pour toi 😎

      Supprimer
  2. La mère sur la A et la mer sur la B 😁. Sympathique disque. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que point de vue famille il ratisse large !

      Supprimer
  3. Étrange mix en Lama et Sardou. Pas désagréable du tout.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense plutôt à Georges Chelon pour la face A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pas cité ce nom, Georges est plus grave à mon oreille, mais comme je suis vieux, c'est normal 🤣

      Supprimer
    2. Je citais Chelon par rapport à l'humour parfois sarcastique des paroles (style "Ma Moitié à Moi")

      Supprimer
    3. Ah Ok, et en plus je comprends mal ! Tu comprends le désarroi des futurs vieux de notre époque ... trop de rock dans la tête et pas assez de références en chanson française !

      Supprimer
  5. super 45 tours, mais trop de similitudes avec les précités. La face B est meilleure

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Du coup il n'aura rien à nous reprocher Sieur Porcher.😂

      Supprimer
  7. Inconnu au bataillon , merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de découvrir pour nous les historiens de la galette .... miam c'est bientôt l'époque de la galette, j'espère pas qu'il faudra désinfecter la fève avant de mettre au four.... je délire en ce moment car notre gouvernement est en train de tout nous boucler à nouveau devant le nez avant qu'il y ait eu une accalmie, marre de ce virus !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés