Eric Charden

Retrouvailles

Voilà deux jolies chansons de notre très cher Eric Charden, qui dans les années 60 était un artiste très pointu, peut-être moins axé "tubes à tous prix" quoique !

Alors retrouvé tout au fond d'un bac, voilà "Bienvenue" et "Et tu es née" un disque de 1969 qui est un peu destroy, j'ai fait au mieux pour rendre ces deux titres, nettement moins connus, écoutables, malgré un certain "mal au cœur" vu que le 45T tourne un peu en "carré" ! 🙄

 
A) Bienvenue (D'après Folklore / Eric Charden - Michel Delancray - Mya Simille)
B) Et tu es née (Eric Charden - Michel Delancray - Mya Simille)
Arrangements et Orchestre : Jean-Claude Petit
℗ 1969

Eric

Commentaires

  1. C'était une belle période créative pour lui. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là que je le préférai comme Elle est partie, la Chine et pas mal de titres de cette période.

      Supprimer
  2. Bonne période pour Eric , merci

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je prendrai plutôt un toast au foie gras que des fleurs :-)

      Supprimer
  4. Merci. Pour ma part j'aime toutes ses périodes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis pas qu'après ... mais je lui trouvais un énorme talent au moment où il est apparu dans nos vies d'amateurs de zik

      Supprimer
  5. Alors là si le couvert est toujours mis .. j'arrive .. zut Zone rouge , on ne peut pas ..
    Mya Simille , pas mal de textes écrits pour d'autres .. Antoine , Polnareff ,Michèle Torr .. Dalida ..
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends bientôt ils vont nous interdire de manger à plus de UN ... autrement de rien !

      Supprimer
  6. Numéro 1 au Québec avec ce titre. Il a d'ailleurs ré-enregistré le titre pour une compil de là-bas qui reste inédite en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve quelques pépites chez eux aussi, j'ai reçu un joli lot de découvertes à partager made in Québec, je me réjouis de partager tous ces artistes, pour certains totalement disparus.

      Supprimer
  7. Période méconnue, et c'est bien dommage. Si seulement Eric Charden pouvait bénéficier de rééditions à la hauteur de son talent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On arrive toujours à cette même considération ... quand il y a plusieurs maisons de disques, c'est la MMMMM....

      Supprimer
  8. Sans aucun doute sa meilleure période, je ne connaissais pas ce 45 tours merci

    RépondreSupprimer
  9. Sans aucun doute sa meilleur période. Je dirais Dr Jekyll pour cette période et Mister Hyde pour la période avec Stone. Mais quel génie quand même. Merci TonTon, ça vient compléter sa discographie car on ne peut pas compter sur les Majors. éparpillée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés