Pierre-Alain Bastide

Alain Bastide

Entre 1969 et 1975, Pierre-Alain Bastide, également nommé Alain Bastide sortira 7 singles et pas un de plus.

Je vous avais déjà proposé "Les Dimanches d'Automne" sur une des mes collection de chansons égarées, car j'aimais bien ce titre,

1972 sera l'année de sortie de "Ombre" et "Rêve Marie" et pour cette occasion seulement, il se fera appeler Pierre-Alain. Anecdote, le même disque est sorti en 1971 avec une inversion dans l'ordre des chansons. Il avait d'abord misé sur "Ombre" 

Deux chansons légères et bien dans le style de la variété à la française, ni bon, ni mauvais, ça aurait pu marcher, mais on connaît la suite ; si il se trouve sur le blog, c'est que c'est un peu loupé.



A) Rêve Marie (A. Rossi - D. Bouvier)

B) Ombre (A. Rossi - D. Bouvier)

℗ 1972

Commentaires

  1. Tu as bien résumé l'affaire : ni bon, ni mauvais.

    RépondreSupprimer
  2. un mix sardou serge prisset pour la face A, une face B qui est resté dans "l'ombre", bilan : un disque moyen sans grande envergure qui ne méritait pas mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il Y'a comme une espèce d'unanimité sur le ressenti sur cette production. 😷

      Supprimer
  3. Il manque l'étincelle. Le petit plus pour devenir une vedette. Là on sent trop qu'il est dans les traces des chanteurs à la mode.

    RépondreSupprimer
  4. Vogue a produit de très bonnes choses dans ces années-là, mais aussi d'infâmes, comme celle-ci, qu'on dirait venue de Belgique (le côté ploum-ploum entre Polaris et Christian Vidal). C'était sans doute très bien pour faire valser mère-grand au mariage du José, mais au-delà ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le spécialiste des 45t «Vogue» égarés, c'est le Doc et j'adore quand il nous fait un petit florilège. Toujours excellent.

      Supprimer
  5. Figurez-vous que par un grand mystère, j'ai deux exemplaires quasiment neufs de ce disque qui me viennent de mes parents! Bizarre ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient peut-être des connaissances de l'artiste ou alors le front de soutien, dans tous les cas, c'est gentil de partager cette anecdote, merci.

      Supprimer
  6. I quite liked the songs. Nice, light songs written by my old friend Dom Bouvier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. His full name is Dominique Bouvier and he's had a blast of a career in the last 50 years and still active in music publishing it on his YT channel.

      Supprimer
    2. Thank you for your message. Glad to hear that the composer is still active, habe a nice day.

      Supprimer
    3. Thank you. You can find Dom's website here: https://zenonreve.com/index.php/biographie/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés