Lionel Kazan

Pour être fini ... c'est bien fini

Lionel Kazan, beau gosse qui a du miser sur son physique pour essayer de faire carrière, choisira de mettre la flèche en nous présentant son single de 1989 "Je voulais te dire que c'est fini", dont acte.

Son patronyme est à ne pas confondre avec le gars de la Tv/Radio Lionel Cassen et que, de son vrai nom, Fernand Ouate (c'est la quoi ???) a réalisé quelques titres, à découvrir sur ce chanel ICI.



A) Je voulais te dire que c'est fini (Nicolas Skorsky)
B) Lise, c'est fait la valise (J. Dejean - Patrick Bourges - Pierre Zito)
Arrangements Tony Rallo et Michel Gouty
Production : Orlando
℗ 1989

Commentaires

  1. J'ai tellement écouté en boucle presque ce 45t !
    Nicolas Skorsky ? Il était aussi chanteur dans les seventies , je crois ?
    Sympa de l'avoir retrouvé sur ton super blog 👍👍Merci Tonton 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le p'tit Nicolas a donné de la voix ... d'ailleurs quelques titres de lui se trouvent dans mes chansons égarées.

      Supprimer
  2. Je voudrais pas balancer mais la face A commence comme le "Je suis venu te dire que je m'en vais" de Gainsbourg.
    Nicolas Skorsky, ça serait pas plutôt un ancien président de la république française ?
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait peut-être du continuer .... dans la conzonetta 😆

      Supprimer
  3. Un autre que je peu encore ranger :-)
    J'avoue que jusqu'à ce matin je pensais également que c'était l'ancien animateur de télé (décédé en 2002), Lionel Cassan (avec un a) qui avait égalemnt sorti un single (La vie en musique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ne pas confondre non plus avec le vrai homonyne (Lionel Kazan),un sculpteur et père d'Alexandra, la première Miss Météo de Canal+ (puis présentatrice de Taratata au mileu des 90s)

      Supprimer
    2. Ah le papa sculpteur d'Alexandra, et bien je l'avais loupé, merci de remettre de l'ordre 😃

      Supprimer
  4. Je l'avais complètement oublié celui-là...
    Ca s'écoute mais rien de vraiment original.
    Ceci explique sans doute celà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça se noie dans le boulgi boulga des années 80, en effet 😁

      Supprimer
  5. j'ai toujours aimer cette chanson, j'ai vu un autre titre qui ne s'y trouve pas sur le lien que tu as mis "kamikaze", ça me donne envie d'en mettre sur mon blog en plus de la chanson que tu nous as si bien proposé et que j'ai aussi
    super tonton merci ♪ ♫ ♪ ♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça complétera ma découverte de cet artiste, bonne idée.

      Supprimer
  6. Ce chanteur c’était de la bombe. Il était avantagé physiquement avec une superbe voix. Sa carrière s’est brisée à cause d’un grave accident de voiture à quelques mois d’une grande scène. C’est triste mais il a su rebondir. Peut-être reviendra-t-il avec un album de sa maturité qui sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas pour son accident, du coup on comprend mieux sa disparition des charts.

      Supprimer
  7. Un titre présent sur la compilation baptisée La compil' volume 2. Pour Lionel Cassan, l animateur d Antenne 2 à l époque, il a effectivement sorti un single /45t qui s'intitulait Elvis quand tu chantais. C est drôle parce qu il me semble que le Lionel Kazan dont il est question avait aussi chanté grime en Elvis dans Sébastien c est fou.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés