Julia Romagne

Le Temps du rock n' country

Julia Romagne restera cette illustre inconnue qui vous chante "Décidément j'ai plus t'temps" et "Dolly" en cette belle année 1985.

Sur la pochette, elle pose avec une guitare, alors on pouvait s'attendre à quelque chose de rock, mais au contraire sur le premier titre, c'est plutôt "country" avec sa petite voix à la Sabine Paturel, c'est assez sympa.

Alors "Dolly" tient toute la promesse avec son rythme, délicieusement rock n' roll, ......mais sois bon Johnny, reste bon Johnny ... be good, ma face préférée.

Cette même chanson participera à la sélection française pour l'Eurovision de 1985 et ne sera pas retenue et un certain (disparu) Roger Bens (fils de l'oncle Ben's !) aura les honneurs de représenter le pays.



A) Décidément j'ai plus l'temps (Christian Hirtz)

B) Dolly (Christian Hirtz)

Produit par Jean Kluger et Christian Hirtz
℗ 1985

Commentaires

  1. Merci ! Je n’avais pas la version numérisée de « Dolly ». Elle a effectivement terminé 6e de la sélection française pour l’Eurovision en 1985, derrière Denis Pépin & Irka 5e. En « artistes connus ou appelés à le devenir », il y avait aussi Anaïs (compagne de Barbelivien) avec sa sœur jumelle, sous le nom… « Les Jumelles » (11e sur 14) avec une chanson parolée par Pierre Delanoë.

    RépondreSupprimer
  2. Comme on parle Eurovision, Doolly m'évoque beaucoup "Making your mind up" vainqueur en 1982 par Buck Fizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a un riff qui pourrait nous faire penser à un autre titre en effet.

      Supprimer
  3. Dolly be good en effet
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
  4. vrai que quand on écoute la face A, rien à voir avec la pochette mais la face B la c'est rock alors comme j'ai hésité sur la A, comme toi j'aime mieux la B
    aller un petit rock pour se mettre en forme
    super tonton on danse mais faudra m'apprendre les pas mouaf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces temps je souffre de lombalgie, alors le rock je le danse assis, donc le lever de fesses en cadence c'est pas trop compliqué 🆘

      Supprimer
  5. Un faible pour la face Berryène.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés