Antoine

Et de deux de plus

Antoine n'en finit plus de ressortir de nos armoires à souvenirs. Ici c'est un single Vogue de 1972 avec ses deux titres, qui me semblent, complètement égarés.

"Oh ! Julie" écrite pour Los Diablos et "Annabelle" sont deux adaptations de chansons de Daniel Boone et Amado Jaan. Si je connais bien les chansons de Boone, l'autre compositeur  m'est inconnu, par contre Los Diablos on les connaît bien pour leur reprise d'un titre de Sheila "Fernando" (c'est pas la même personne que chez ABBA !)

ça en fait des liens à visiter, pour une fois on fait des comparaisons, pas intéressantes au demeurant, mais c'est sympa.


A) Oh ! Julie (Amado Jaan - Daniel Vangarde)

B) Annabelle (D. Boone - Rod MacKing)

Arrgts et Direction Musicale : Jean-Daniel Mercier
℗ 1972

Commentaires

  1. Je l'avais également ,(mais pas encore ripé) cela me permettra d'en mettre un autre prochainement
    merci pour le travail

    RépondreSupprimer
  2. Antoine fait du Antoine, on n'a l'impression que sa discographie est dans fin...tant mieux en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En visite chez mon disquaire je suis tombé sur un lot assez important de EP de lui ... mais comme je ne savais plus où on en était j'ai rien pris, je dois me faire une liste pour mettre dans mes doc sur mon cloud, comme cela pas pris au dépourvu 😁

      Supprimer
  3. Finalement, il était quand même sacrément rock and roll !!!

    RépondreSupprimer
  4. je me rappelle de cette chanson que j'aimais bien, la face b est également une reprise de daniel boone dans la même veine que son tube "beautiful sunday", avec antoine c'est souvent des titres entrainants et joyeux, c'est bon pour le moral!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préférais «Beautiful» c'était nouveau, après c'était souvent répétitif je trouve.

      Supprimer
  5. Reprises qui ne font pas honte aux originaux. Même si vocalement je préfère la voix de Daniel Boone.

    RépondreSupprimer
  6. Un discographie pléthorique mais il fallait bien payer son bateau et ses voyages lointains...
    Mais généralement c'est très agréable à écouter.
    Et un de plus dans mon panier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est plutôt ses voyages qui lui rapportaient de la thune.

      Supprimer
  7. Antoine est rock'n'roll , ça c'est certain 👍😉
    J'ai connu une version Flamande de "oh Julie" chanté par un certain "Robertino", plutôt pas mal 👍👍
    Si personne n'a posté l'originale de Daniel Boone, je me ferai un plaisir de le ripper pour la fois prochaine 😉
    Un Antoine ne se refuse JAMAIS , merci Tonton 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés