Martine Baujoud

Artiste oubliée

Martine Baujoud de son vrai nom Martine Braujou s'est fait connaître sur Le Jeu De La Chance (Télé Dimanche) qu'elle remportera à deux reprises.

Sa carrière durera de 1967 à 1975 avec un succès mitigé, non dépourvu de titres intéressants comme sa version de Dalila et surtout celle qui la fera mieux connaître, "Un dimanche après la fin du monde" qui sortira juste après le EP que je vous présente aujourd'hui.

Pascal Sevrant lui ouvrira les portes de "La Chance aux chansons" en 1990, la même année que sa disparition à l'âge de 41 ans.



A1) Dalila (C. Carrere - L. Reed - B. Mason)

A2) Ouvre ton coeur (Open Your Heart) (E. Marnay - J. Trent - T. Hatch)
B1) Monsieur Charlie Chaplin (Billy Nencioli)

B2) A quoi ça sert d'aimer (J. Demarny - A. Borly)
Orchestre : Clyde Borly
℗ 1968

Commentaires

  1. Encore une inconnue pour moi, pas mal la reprise de Tom Jones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas mauvais du tout, j'aime assez.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. À classer entre Michèle Torr et Mireille Mathieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus près de Michèle Torr, à mon avis.

      Supprimer
    2. Je pense que vous n’êtes absolument pas optimiste !!! Beaucoup plus de charisme et de voix !!! Sa courte carrière n’a rien à voir avec sa voix . Sachez que c’est elle qui entraîner Mireille Mathieu quand même

      Supprimer
    3. C'est plutôt sympa d'être comparée à Michèle, non ?

      Supprimer
  4. 41 ans, c'est jeune... Baujoud et au revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais pas en rajouter dans le glauque ... mais son fils est également décédé au même âge !

      Supprimer
    2. Et oui il est malheureusement parti et surtout il était un immense pianiste et surtout organiste Et fils d’un papa bassiste d’enrico Mathias

      Supprimer
    3. Je ne connais pas Enrico Mathias ....

      Supprimer
  5. Je possède un 45t, excellent, de cette chanteuse décédée trop jeune. J'adorais "ma cour des miracles", "heureusement y a l'amour" et "m'man" signée Brel.
    Je ne connais rien d'autre.
    Ce soir en rentrant chez moi, je découvrirait ce disque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas connaître du tout. Tu as ?

      Supprimer
    2. Oui le 45t indiqué au verso de la pochette. Je ne sais plus,dans quel etat il est... mais je peux m'en occuper...

      Supprimer
    3. Brel l'aimait beaucoup et fut très proche d'elle un temps... Il l'appelait "son conquérant"!

      Supprimer
    4. Je dois bien avouer que sa discographie est fort intéressante et je me réjouis de tomber à nouveau sur un disque d' Brel euh d'elle :-)

      Supprimer
    5. Merci pour ces belles paroles sur elle 🙏

      Supprimer
    6. Je dois me remettre à chercher un autre EP de la Dame, donc à suivre.

      Supprimer
  6. Merci Tonton , pour ma part je suis fan de toutes ces demoiselles sixties à redécouvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'aime bien tomber sur ces chanteuses oubliées, toujours de jolies surprises.

      Supprimer
  7. Ah , les filles des sixties... J'adore 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand tu fais un petit tour sur les plateformes de vente de disques, y'en a encore de ces Miss oubliées. Reste plus qu'à tomber sur leur EP.

      Supprimer
  8. J'apprécie vraiment bien Martine Baujoud, une chanteuse talentueuse à mon avis, dotée d'un joli brin de voix. Je proposerai demain son 3ème EP dans Curiosités Vinyles, dont "Avec des mots" une superbe chanson. Après vérification j'ai ses trois premiers 45 tours. Merci pour le rappel.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Je suis à la recherche de tous documents, disques afin de faire une biographie sur elle
      J3 précise que je suis sa nièce
      Cordialement martine

      Supprimer
    2. Bienvenue Martine et on ne sait jamais, mais je penserai à vous dans mes recherches.

      Supprimer
  9. Pour tous ceux que cela intéresse, son 3ème EP est dans la boite.
    http://www.rock6070.com/forum/search.php?keywords=Martine+Baujoud&t=12&sf=msgonly
    Danzik.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup , j'avais zappé cette pépite
    Titis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés