Loppo Martinez

Peintre du mercredi !

Loppo Martinez a sorti trois Long Play en 14 ans et guère plus de 45 tous. Celui que je vous propose aujourd'hui "Mariana " et "Samba Café" est sorti en 1978 et n'a pas du rencontrer le succès.

De Loppo, on ne sait pas grand chose, juste qu'il s'est tourné vers la peinture, si c'est bien lui (oui d'après la pochette du disque, c'est bien lui) ?! En tout cas, je fais vite, car j'ai aussi les peintres à la maison et c'est le capharnaüm partout et il se peut que demain je dois faire relâche, alors profitez bien de l'oeuvre du jour.



A) Mariana

B) Samba Café

Paroles et Musique : Loppo Martinez
Réalisation artistique : Jean Mareska
℗ 1978

Commentaires

  1. Pas mauvais du tout… et bon peintre en plus

    RépondreSupprimer
  2. Sa voix ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais en le voyant sur la pochette. Belle voix claire.
    Il est bon également au pinceau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est moins "maousse costaud" que sa physionomie !

      Supprimer
    2. Je me suis fait la même réflexion avant de voir le commentaire de Jo.
      Bon disque qui me fait penser à un David Koven avant l'heure.
      Belle découverte

      Supprimer
    3. C'est plus «chaud» Koven je trouve😀

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte.
    Quelqu'un aurait-il un rip du premier album pour se faire une meilleure idée ?
    Je n'ai trouvé aucun morceau de Loppo sur YouTube par exemple...

    RépondreSupprimer
  4. "Jean-Paul Loppo Martinez is a French painter born in Brittany, March 14th, 1952. At the age of eight he studied at the ‘Experimental Art School’ in Lorient, followed by the ‘Beaux arts’ in Versailles, ‘Studio Grappin’ for anatomy at Beauvais and the ‘L’ecole Superieure Estienne des Arts’ in Paris."

    Plus de renseignements et de toiles ici :

    https://www.artencounter.com/product-category/fine-art/loppo-martinez/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais également mis en avant le fait qu'il était passé à la peinture. Merci pour le complément.

      Supprimer
  5. Je possède son album vinyl. Une pure merveille de bout en bout et qui a bercé ma jeunesse quand je l écoutais en boucle... Quel artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je t'avoue que je ne le connais pas, si un jour tu veux en envoyer une copie en wav pour que je puisse la partager avec les voyageurs du blog, se serait cool. Dans tous les cas merci pour ton petit mot.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés