A's+B's Sides Vol. 69

La compile qui passe le pont 😁

Quand même des disques moins connus sur ce volume, à savoir : The Softones, Boz Scaggs et Barry Waite & LTD, qui accompagnent des moments savoureux de la musique.



Sister Sledge - He's The Greatest Dancer - Somebody Loves Me (1978) Rien de tel que de commencer avec un titre des Sister Sledge, avant ce bon son très Chic et quel slow en deuxième face, tellement frotte-frotte.
Phil Collins (Against All Odds) et Larry Carlton Michel Colombier - The Search (1984) Il a du se faire de la thune avec ce titre ce brave Phil, car on l'a entendu plus d'un million de fois, au moins.
Kim Wilde - Kids In America - Tuning in Tuning On (1981) La très blonde anglaise mimi.
The Softones - That Old Black Magic (Part 1 et Part 2) (1977) Ah ces titres disco que l'on essayait de faire rentrer sur deux faces d'un SP, très bon titre quand même.
Graham Nash - I Used To Be A King - Wounded Bird (1971) Il a fait quelques LP solo, qui contenaient tous ses tubes et il a disparu de la scène musicale, étrange ! Moi j'adorais ce gars, seul ou accompagné !



Boz Scaggs - You Make It So Hard (To Say No) - There Is Someone Else (1974) Le gros tube viendra quelques années plus tard, mais ça bouge bien et cette deuxième face très Barry White.
Manfred Mann's Earth Band - You Angel - Belle Of The Earth (1979) Le Manfred en single, à l'époque je trouvais ça presque un blasphème, mais il en fallait pour tout le monde.
Barry Waite & LTD - Funky Sting (Part 1 et Part 2) (1974) C'est pas celui à qui vous pensez et ce disque, légèrement funk avant l'heure m'avait été donné par une amie hôtesse de l'air qui l'avait entendu aux States !
Blancmange - Living On The Ceiling - Runing Thin (1982) Mon titre préféré de ce groupe ! J'adorais ce côté enivrant, et c'est toujours aussi efficace.

Luisa Fernandez - Stop - Cool It, Baby (1978) Je crois que c'est le deuxième et dernier disque que j'ai acheté d'elle, car c'était toujours la même boîte à boom boom, du spanish-disco.




Commentaires

  1. Salut TonTon,
    Moi je kif, j'adore, bon taf comme d'habitude mon ami.
    A+ et bon week.

    RépondreSupprimer
  2. Euhhh...
    Graham Nash n'a pas disparu de la scène musicale!.. Ila sorti quelques albums:
    1973 : Wild Tales
    1980 : Earth and Sky
    1986 : Innocent Eyes
    2002 : Songs for Survivors
    2016 : This Path Tonight

    Tout ça en solo. Et avec ses compères Crosby et (un peu Stills):
    1973 : Wild Tales
    1980 : Earth and Sky
    1986 : Innocent Eyes
    2002 : Songs for Survivors
    2016 : This Path Tonight

    J'ai même eu la chance de le voir avec Crosby et Stills en juillet 2010 à l'Olympia. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton complément d'infos, il a eu une superbe carrière au début avec Les Hollies, groupe que j'adorais.

      Supprimer
  3. Oui, c'est même un des fondateurs des Hollies. Mais c'est avec Crosby, Stills et (Neil)Young qu'il obtiendra la consécration. Avec un inoubliable passage à Woodstock...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi le LP référence du quatuor c'est Déjà Vu... un must.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés