Pascal Auriat
Artiste De Qualité
Pascal Auriat a déjà eu les honneurs chez Le Doc, avec son single "Et Si c'était ton fils" de très bonne qualité, comme déjà exprimé en ouverture.
Ses débuts en tant que chanteur : Jean-Paul Vuillerme, de son vrai nom, sortira peu de 33 tours, et quelques singles qui nous ramènent déjà à la fin des années 60.
La chanson de sa vie : Certainement celle qu'il a écrite avec Sevran et Lebrail pour Dalida "Il venait d'avoir 18 ans", succès parmi les plus grands succès de Yolanda.
Ses interprètes : Nous pouvons citer, pelle-mêle : Daniel Guichard, Ginette Reno, Shake, Les Poppys, Hervé Vilard, Mireille Mathieu, Dalida, Jean Guidoni et surtout Linda De Suza dont il deviendra le producteur.
La TV : Le thème plus connu : Noam et Goldorak, pour lui il participera aussi à l'adaptation de Fame qui deviendra "Aime".
Pour encore plus d'infos, je vous laisse vous rendre à cette adresse, (où j'ai puisé de bon cœur) qui complétera au mieux ce que je viens de vous proposer et ce même site vous donnera des infos sur d'autres auteurs-compositeurs.
Face A
Vie privée (Pascal Auriat)
Et si c'était fini (Pascal Auriat)
Y'a un fou dans ma rue (Claude Lemesle - Pacal Auriat)
Petit frère (Michel Jouveaux - Pascal Auriat)
Liberté provisoire (Pascal Auriat - Michel Jouveaux)
Face B
On ne dit Jamais la vérité (Pascal Sevran - Serge Lebrail - Pascal Auriat)
Dans ma maison (Pascal Sevran - Pascal Auriat)
C'est le tien, c'est le mien (Pascal Auriat - Serge Lebrail)
Qui je suis (Pascal Auriat)
Parle-moi (Pascal Auriat)
Arrangements et direction orchestre : Michel Bernholc
℗ 1975
Secours
De Lui , Je n'ai qu'un malheureux 45t : 'Pour Un Peu D'Amour " en 1972.
RépondreSupprimerJe vais découvrir ce 33 tours de suite 😉
Merci Tonton 👍👍
Ici en Suisse c'est plus que rare de tomber sur quelque chose de lui, sur ce coup j'ai eu de la chance, car le disque est bon.
SupprimerJ'avais proposé également son "Macadam" (Pour ceux que cela intéresse :http://memorhits.blogspot.com/2017/07/auriat-pascal-macadam-1974-45-tours_19.html)
RépondreSupprimerExcellentes compositions. Je trouve en plus que par raaport au 45 tours précité, sa voix s'est améliorée et ce n'est pas plus mal... Merci
Excuse moi j'avais oublié «macadam» merci de faire le rappel car j'avais bien aimé ce disque.
Supprimerj'aime bien le deuxième extrait donc je prends et je fais une écoute attentive, merci !
RépondreSupprimerOn ne dit jamais la vérité est un excellent titre, porteur pour ce disque.😳
SupprimerPas une voix renversante mais les extraits sont superbes ! C'est tout ce que j'aime en chansons françaises.
RépondreSupprimerHonnêtement le reste du disque va te plaire, car c'est très bien fait.
SupprimerPutain de galère ! Depuis que Firefox s'est mis à jour, je n'arrive plus à ouvrir aucune fenêtre. Du coup, je suis passé à Chrome, mais il ne lit pas le lecteur Zippy. J'ai alors chargé Safari qui lit reconnait le lecteur Zippy mais avec lequel, je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit.
RépondreSupprimerSinon, le p'tit Auriat a de très beaux textes !
Je crois que l'on a tous passé par ces galères, mais après un moment ils remettent quasi tout en ordre. Moi Firefox je l'avais laissé tomber presque 1 année, car ils n'étaient pas foutus de répondre à mes questions sur leur forum.
SupprimerAutrement pour Zippy, c'est toujours cette histoire de SD ou HD faut essayer soit l'un, soit l'autre, pas mieux à te dire.
Pour notre ami Auriat, c'est les mots qui sont très bien en effet.