Nina Et Frédérik

Le meilleur

Il n'y a pas si longtemps, je vous ai proposé un EP de Nina Et Frédérik, ce duo de grande qualité, mais il y avait comme une impression de manque et voilà que je suis tombé sur ce disque que je cherchais depuis un moment, le fameux "Mes enfants de toi" qui est à mon goût la +Version+ de cette sublime chanson de Pierre Barouh et Francis Lai. J'appelle ça "The Must".

En option trois autres titres à découvrir avec attention, avec des interprétations bien faites et bien maîtrisées, du grand oeuvre.



A1) Mes enfants de toi (P. Barouh - F. Lai)

A2) Le soleil et la montagne (E. Marnay - L. Starr - L. Vincent)
B1) Le défilé (H. Ithier - Ochs - Gibson)

B2) Chut ! Mon petit (Folklore - Arrgt : C.H Vic - G. Bertret)
℗ 1963

Commentaires

  1. Formidable demarrage pour les vœux de 2020! Connaissant "le défilé', je découvre le standard québécois "quand le soleil dit bonjour aux montagnes" dans la version de Dalida, quant à "chut petit", c'est le traditionnel"hus a baby" chanté par Claude francois" dors petit homme" Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai dit : «un must» et content que cela te plaise.✌

      Supprimer
  2. Un beau disque bien classe, comme le précédent du duo que tu avait proposé.

    RépondreSupprimer
  3. "Le défilé" est une adpatation de "One More parade", chanson qui ouvre le premier album de Phil Ochs en 1964 :
    https://youtu.be/5EXVUpPfyVo

    RépondreSupprimer
  4. Ce disque est vraiment agréable à écouter , je le possède aussi 👍👍
    Meilleurs vœux à toi cher Tonton 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi mes meilleurs voeux et que la musique sonne !

      Supprimer
    2. La musique sonnera , ne t’inquiète pas mon ami 👍😉

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oops un au moins qui suit ... je corrige Merci de garder un oeil clair sur tout ça ! 🤪

      Supprimer
  6. Belle découverte. Par moment, ça me fait penser au duo Angélique et Photis Ionatos (d'une autre époque).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et "Chut ! mon petit" a aussi été chanté par Peter, Paul & Mary "Hush little baby" https://www.youtube.com/watch?v=Nri7SsMkbm8

      Supprimer
    2. Bon de ce merveilleux trio je ne connais vraiment pas beaucoup, il faut que je ré-écoute, avec plaisir.
      Pour tes deux tourtereaux, c'est totale découverte. Je vais voir si je peux trouver ce 33t dans ma région, sans à avoir à passer par le Bourkina Fasso !!! Merci

      Supprimer
    3. Si "mes deux tourtereaux" sont Angélique et Photis Ionatos, sache que c'est sœur et frère ! Ils ont sorti deux 33 tours (Résurrection (1972) ; Angélique et Photis Ionatos (1975)), avant de faire des carrières séparées, surtout Angélique.

      Supprimer
    4. J'avais fait le rip de leurs 2 albums chez Jo
      https://leboncraignos.blogspot.com/search?q=ang%C3%A9lique

      Supprimer
    5. .. et merci pour Nina et Frédérik

      Supprimer
    6. De rien, m'en va écouter tout ça !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés