Caroline Epinal

Ariel sous l'eau

Caroline Epinal a enregistré ses 3 disques au début des années 80 et obtiendra un petit succès avec "La Petite Sirène" qui n'a rien à voir avec celle du papa de Mickey.

Voilà le peu de renseignements que j'ai trouvé sur elle, mais je vous fais confiance pour dénicher des anecdotes et autres ... moi j'ai lu, qu'elle s'accompagnait à la guitare et qu'elle écrivait la majeur partie de ses titres, c'est peu.



A) Le petite sirène

B) La femme de leur vie

Paroles et Musique : Caroline Epinal
Direction artistique : Jacques Plait
Arrangements et direction Orchestre : Jean-Daniel Mercier
Prise de son : Bernard Estardy
1981

Commentaires

  1. Jolie voix, belles chansons… GRANDE sirène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ça on espère qu'elle n'a pas bu la tasse avec son petit pull presque marine. 😳

      Supprimer
    2. Elle a bien l'air sage comme une image (d'Épinal).
      On entend bien la patte d'Estardy sur ce disque charmant...

      Supprimer
    3. Joli jeu de mot, je l'avais loupé celui-lá 😉

      Supprimer
  2. Belle voix claire, dans le style de Lydia Verkine ou Nicole Rieu. Par contre les chansons sont un cran en dessous.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai essayer de regarder aussi sur le net mais on ne parle pas vraiment d'elle juste vu les pochettes de ses 3 titres
    elle chante super bien en tout cas
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il n'y a vraiment rien de bien instructif sur elle et c'est dommage.

      Supprimer
    2. Merci a tous !
      La vieille sirène !

      Supprimer
    3. Est ce bien vous ? Merci de nous en dire plus 🙆

      Supprimer
    4. Oui c'est bien moi ! ;)
      J'ai cessé assez vite de chanter. Je pense que je n'étais pas équipée pour la periode dans laquelle j'ai commencé à chanter. C'était en pleine période disco et mes balades détonnaient un peu.
      Si vous avez des questions je serais ravie de vous répondre !

      Supprimer
    5. Sitôt que je retombe sur un disque de votre collection, je viendrais solliciter plein de renseignements et nous ferons un petit post un peu plus fourni. Merci de passer et de votre gentillesse, à bientôt.

      Supprimer
  4. Belle découverte, j'aime bien la voie, la melodie...
    Il est vrai que le nom et plus globalement la pochette ne sont pas très vendeur. Pourtant la chanson est belle.
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, maintenant que tu le dis, la typo fait assez d'un autre siècle.

      Supprimer
  5. Belle voix et bonne face B (un peu à la véronique sanson) mais cela n'a pas plu, et pourtant il y avait jacques plait à la direction artistique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Bon directeur artistique se sont aussi cassés la gueule avec certaines de leur production.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés