Léonie

Motors Girl

Léonie a certainement eu son petit moment de célébrité avec ce titre "En Alabama" car il ressort régulièrement sur des compiles, avec des titres estampillés 70's plus pointus, dirons-nous.

La face B "Wahala Manitou" est une chanson complètement égarée et intéressante par la présence d'un Christophe, qui nous fait presque du "Girls From Salina", cette face b est également très intéressante et, est  à inclure dans les compiles des chansons égarées. 

"On découvre de temps en temps des drakkars vikings sur les côtes américaines, le pape n'en sait toujours rien ... " si jamais il y a la série "Vikings" pour mettre de l'ordre dans l'histoire de Ragnar Lodbrol et sa famille au pays du Wahala.



A) En Alabama (S. Poitrenaud - J.C Vannier)

B) Wahala Manitou (E. Roda-Gill - Christophe)

Orchestre : H. Schäfer - Christophe
℗ 1971




Commentaires

  1. Je m'étais déjà baladé "En Alabama" et je découvre les charmes magnifiques du "Wahala..."
    Belles mélodies... A l'écoute, cela me fait penser à ce que fera bien des années plus tard Charlotte Gainsbourg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je lui trouve aussi des petits intonations à la Charlotte.😂

      Supprimer
  2. Merci grand manitou pour cette face B
    (de mon coté j'ai son Lilith/Lennon)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce disque que je possède. Très bon choix.

    RépondreSupprimer
  4. Sous le charme je suis
    De la jolie Léonie

    RépondreSupprimer
  5. Tout a été, j'aurais eu du mal à situé l'année. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des titres intemporels pour cette artiste des années 70.

      Supprimer
  6. cette chanson a eu un certain succès dans les années 70s et passait souvent en radio, merci pour la face b que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  7. Encore une chanson que j'aime bien et que j'avais un peu oubliée. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe titre avec cette voix mimi qui enchante ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. oops erreur d'annulation, je disais _ unanimité pour la demoiselle et un peu de saumon Ragnar !

      Supprimer
  9. Je savais que ce titre me disait bien quelque chose…
    "Wahala manitou" a été repris (ainsi que "En Alabama") par le groupe de hard-prog-gothique Therion sur leur album "Les fleurs du mal", un hommage aux Swinging Mademoiselles des années 60 :
    https://www.youtube.com/watch?v=S7dFvE-qA8o
    Très belles reprises sur cet album d'ailleurs (La version de "Initials B.B." est un vrai bijou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en va écouter tout ça avec un grand intérêt. Merci pour l'info.

      Supprimer
  10. pas fan de la voie, mais la musique oui. Il existe peut-être un instrumental

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas à ma connaissance, désolé, il faudra faire avec les miaulements de Léonie. Merci de passer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés