Artistes Connus

Passe de quatre

Pour cette réunion d'artistes connus, mon choix s'est porté sur des titres en anglais, une fois n'est pas coutume, j'aurai aussi pu les inclure dans un prochain "Les 2 Faces" mais j'avais envie de vous les présenter plus tôt.



The Dooley's 

The Dooley's est un groupe britannique composé de huit membres, dont six de la même famille, ils ont eu du succès en Angleterre presque uniquement. Moi je me souviens d'eux quand j'étais là-bas.



A) Wanted (B. Findon - M. Myers - B. Puzey)

B) Movie Stars (And Comic Books Heroes) (M. Myers - The Dooleys)
Produced by Mike Myers
℗ 1979


Bryan Ferry

Bryan Ferry la voix de Roxy Music a continuellement sorti des 45 tours avec plus ou moins de succès, ici c'est un peu le soufflé qui va bientôt redescendre, mais j'adore quand même.



A) Tokyo Joe (Ferry)

B) She's Leaving Home (Lennon - McCartney)
Produced by Bryan Ferry
℗ 1977


Elton John & Kiki Dee

Sir Elton décide après le big succès qu'il a eu avec Kiki, de faire un 45 tours avec eux deux, histoire de ne pas laisser tomber la dame.



A) Elton - Bite Your Lip (Get Up And Dance) (John - Taupin) ℗ 1976
Produced by Gus Dudgeon - Remixed by Tom Moulton
B) Kiki - Chicago (Conrad - Goodman) ℗1977

Produced by Elton John & Clive Franks
Remixed Tom Moulton


La Bionda

Les frères La Bionda ont eu leur succès avec "One For You, One For Me", ici c'est le dérapage incontrôlé, le titre est vraiment pas terrible, voir même mauvais.




A) Boxes (A & C La Bionda - R.W. Palmer James

B) La La Love You (A & C La Bionda - R.W. Palmer James)
Produced by A & C La Bionda
℗ 1981

Réunion 

Commentaires

  1. Oui je me souviens de La Bionda. Leur tube a été repris pour la pub, à moins que ce ne soit l'inverse...
    Regilait, Regilait, léger léger, petit dejeuner 🎶🎶

    RépondreSupprimer
  2. Euh ! Les Dooley's et la Bionda, c'est connu ça ?
    8-°
    Je voudrais pas être vache (enfin, un peu quand même !) : La Bionda, c'est un peu les Sparks du pauvre !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense bien que la famille Dooley n'est pas trop connue de ce côté de la marre à canard, mais La Bionda, ils ont vraiment énormément passé dans les boîtes et TV avec leur Unique Tube.

      Supprimer
  3. La Bionda... One for you, one for me ! Quant aux Dooleys, tube en Angleterre mais pas chez nous. J'avais acheté "Wanted" en 45 tours chez mon disquaire, mais c'était clairement un pressage pas français. J'adorais "Wanted", très pop Eurovision de l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qui avait retenu mon attention à l'époque avec la famille Dooley, c'était ce côté très Eurovision et pourtant, ça n'a pas eu le même effet !

      Supprimer
    2. Oui ça sonne comme du sous-ABBA, dans la veine de Brotherhood of Man ou Bucks Fizz ou tous les groupes factices bâtis sur le même modèle qui se sont succédés à l'Eurovision et disparaissaient sitôt le concours fini !

      Supprimer
    3. Bé-mol pour Les brotherhood Of Man qui ont eu un joli succès en Angleterre, avec de nombreux Hits et qui tournent encore !

      Supprimer
  4. Merci pour la face B de Bryan Ferry, qui est une vraie rareté. Quasiment jamais réédité en CD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me l'apprends, j'en savais rien, alors content de le remettre en lumière. Merci

      Supprimer
  5. I fratelli LaBionda, les grand perès des Daft Punk.. Ils ont innové la funk disco dans les 70. "I wanna be your lover" est un chef d'oeuvre, la chanson et le video.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas trop leur disco, mais il me semble que le titre que tu fais référence est plus début des années 80.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés