Chansons Egarées Vol. 83

Quando l'amore divente poesia

On pourrait commencer avec cette chanson italienne de 1969, mais les autres titres méritent aussi votre écoute.

Des inconnus comme Berthe, Makaga, D'Aime, Peruzat entourent quelques visages et voix bien connus, ça nous changera.


01 The Communards - La Dolorosa (1986) Jimmy excellait dans pas mal de registre avec ton timbre de voix.
02 Caterina Caselli - L'umanita (1970) Encore une reprise d'un énorme tube anglais.
03 Véronique Jannot - Pause café, pause tendresse (1980) Je l'ai vue à la TV dernièrement, toujours aussi charmante.
04 Joël Daydé - Après minuit (1976) Son adaptation du tube d'Eric Clapton est assez intéressante, l'original était mon préféré sur le 1er opus de Clapton, comme quoi !

05 Berthe - Comment passer à la télé (1966) La question préférée des jeunes aujourd'hui !
06 Stone et Cie - Tibet (2008) Chanson humanitaire qui m'était complètement inconnue et qui est apparue suite aux recherches faites sur Renaud Siry.
07 Rose Laurens et Jean-Jacques Goldman - L'absence (1990) Dire qu'elle va nous manquer est un euphémisme.



08 Didier Makaga - Shé-bran (1985) On a l'impression de revoir Mitterand nous faire le coup du "je parle jeun's".
09 Demis Roussos - Le Grec (1988) Du Demis tout craché !
10 Georges Chelon - La main tendue (1975) Qu'il est bien ce LP.
11 Alain Morisod et Sweet People - Buena Sera (2009) Un clin d'oeil à celui qui squattait la TV Suisse romande depuis de nombreuses années, avec ses Coups de coeur, et qui a été mis à la retraite.
12 Orietta Berti - Quando l'amore diventa poesia (1969) Typiquement ce genre de titre qu'affectionnait ma maman.
13 Pascal Danel - Les trois dernières minutes (1967) C'est bien le début de sa carrière.
14 Francis Lai - Le passager de la pluie (1970) Toujours du cinéma.
15 François D'Aime - Je suis un bon français (1975) Illustre inconnu.
16 Isabelle Peruzat - J'ai pas envie qu'tu reviennes (1980) Bon, si tu le dis !
17 Noam - Rien ne vaut le mercredi (1975) Moi c'est le jeudi, pour les premiers apéros !
18 Shuky & Aviva - Plus rien my love (1977) Comme d'habitude, une excellente chanson, un très beau duo que ces deux là. J'adore.

19 Suicide Roméo - Suicide Roméo (1980) Ah ces titres estampillés 80's !



20 Alain Turban - Comme un voleur (1988) Voilà bien un chanteur que j'avais mis dans la case "N'ont fait qu'un disque" erreur réparée, encore une fois.
22 Gigliola Cinquetti - Go Before You Break My Heart (1974) Si ... autrement ! Tubesque !
23 Francis Lai  feat Brigitte Bardot - Saint-Tropez (1968) Bientôt les beaux jours ... On peut rêver.



Commentaires

  1. Petite précision, la version originale de "après minuit", c'est JJ Cale, Clapton avait fait une reprise, comme pour "Cocaïne". Merci pour ta sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste... mais c'était quand même mon premier LP de ce brave Clapton😎

      Supprimer
  2. Véronique, B.B., Gigliola… ça y est, j'ai 15 ans, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, je suis amoureux…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie cure de jouvence, suis content que nous n'ayons pas besoin de l'abbé ... 😷

      Supprimer
  3. Encore une bonne chanson de daydé, on ne s'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  4. Du bon temps de passé comme d'hab'...
    01 - The Communards - Pour le réchauffement promis, c'est mieux que "So cold the night"...
    02 - Caterina Caselli - Une belle reprise comme celle de "Paint it black " des Stones et "Lady in black" d'Uriah Heep
    03 - Véronique Jannot - Un feuilleton générationnel dans lequel l'ado que j'étais se retrouvait pleinement....
    04 - Joël Daydé - J'adore ce chanteur
    05 - Berthe - Avec elle que d'emberthements...
    06 - Tibet 2008 - Du beau monde mais vedettes oubliées (sauf pour nous)
    07 - Rose Laurens - Magnifique titre que je ne connaissais pas
    08 - Didier Makaga - Je remplacerais le "G" dans le nom par un autre "K"...
    09 - Demis Roussos - Pour moi, ce sera un kebab...
    10 - Georges Chelon - Cette superbe chanson passait vraiment en club? (Cf tampon sur la pochette)
    11 - Alain Morisod & Sweet People - Déjà que je ne supporte pas trop les Gypsy Kings qui sont les cadors du style...
    12 - Orietta Berti - Typiquement italien 60s
    13 - Pascal Danel - Les 3 dernières minutes comme pour Guy Bonnardot avec la fin de circonstance. Belle chanson.
    14 - Francis Lai - Un classique interprété par la douce Séverine...
    15 - François d’Aime -
    16 - Isabelle Péruzat - Z ou S selon les disques dont un avec Dave Stewart d'Eurythmics
    17 - Noam - Mièvre. J'avait le même blouson avec son col en moumoutte...
    18 - Shuky & Aviva - Belle chanson mais c'était déjà le début de la fin question popularité...
    19 - Suicide Romeo - Frenchy but Chic (Rubrique dans Rock & Folk)
    20 - Alain Turban - Un récurent sur nos blogs sous ses nombreuse varitiation de pseudos...
    21 - François Valéry - Chanteur à prénoms, chanteur à... oublier. D'ailleurs, c'est ce tu as fait dans ta présentation
    22 - Gigliola Cinquetti - Après l'italien et le français, voici l'anglais. Toujours aussi magnifique.
    23 - Brigitte Bardot - Tout l'album "Show" mélange entre chansons et instrumentaux nous plonge dans la douceur phatasmée des années 60...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le BB Show est à découvrir, j'adore ce disque.
      Péruzat : Je ne savais pas (ou j'ai oublié) qu'elle a collaboré avec Stewart !
      Caterina et Orietta : Typiquement de la Péninsule, j'adore.
      Et comme d'hab, merci pour tes commentaires 😍

      Supprimer
  5. uno más, yeahhhh!, muchas gracias, amigo

    RépondreSupprimer
  6. et voila la première compile de l'année pour se rapproché de la 100ième
    bon je vais faire des découvertes avec les noms inconnus
    merci tonton une nouvelle fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir de les faire ... bon des fois il s'y trouve des intrus, mais c'est le but du jeu 😄😄😄

      Supprimer
    2. mais c'est ça qui met du suspense dans tes super compil
      bon j'avoue ne pas encore avoir écouter car aujourd'hui était une grosse journée pour nous mais je l'écouterai avec bonheur car j'adore cette série des chansons égarées
      il est au frais (non pas comme hugues au frais lol) hugues aufray mdr

      Supprimer
    3. Moi aussi à certains moments j'ai les rattrapages à faire, alors je profite du week-end.

      Supprimer
  7. Toujours classe Joel Dayde ainsi que Berthe et son fantastique EP.
    Danzik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas la même Berthe aux grands pieds de l'histoire ! 😄

      Supprimer
  8. en effet, Alain Turban, même s'il fait partie des oubliés de la chanson française, a sorti quelques bons titres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal de titres qui auraient pu être des Smash Hits !

      Supprimer
  9. Si on me demandait quelle est votre femme idéale sans hésitation, Véronique Jannot.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toutes les découvertes faites via ce blog!
    Une d'entre elles est François d'Aime, qui pour compléter la notice, vient comme son pseudonyme l'indique de la ville d'Aime (aujourd'hui Aime-la-Plagne), lui qui continue à composer en "homme heureux":

    https://www.francebleu.fr/emissions/au-p-tit-bonheur/pays-de-savoie/a-aime-francois-d-aime-compositeur-dans-son-studio
    https://www.ledauphine.com/savoie/2019/05/19/les-arcs-les-cousins-francois-et-guy-ducognon-ont-marque-la-station
    http://www.encyclopedisque.fr/artiste/1268.html
    https://invidio.us/search?q=channel%3AUCS47MtXEYi1HjWwfIwAOWGQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ce liens intéressants.

      Supprimer
    2. Je ne pensais pas qu'il avait une discographie aussi intéressante .... Merci c'est ma prochaine mission 😀

      Supprimer
  11. Encore de belles découvertes, merci ! Alain Turban, que je ne connais pas bien, ou encore la voix du générique de la série jeunesse "Matt et Jenny", Isabelle Peruzat, avec un titre qui accroche bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés