Mélo

Méli-Mélo

Étrange nom pour une chanteuse que ce Mélo ... avec la photo, j'ai cru qu'il s'agissait d'un mec, mais après avoir posé "L'oiseau tombé du nid" sur ma platine et bien je me suis retrouvé avec une chanteuse tragique....

Mélo, c'est un 33 tours et quelques singles entre 68 et 69, c'est à dire qu'elle n'a fait que passer comme un météore.

"Fleur du pavé" n'est guère plus gai que la face A. Les chansons sont tristes et foutraient presque le bourdon. Je pense que pas grand monde ait mordu à l'hameçon de cette chanteuse "à textes !".



A) L'oiseau tombé du nid (Bonifay - Hourdeaux- Poulat)

B) Fleur du pavé (Bonifay - Hourdeaux)

Accompagné par Guy Boyer et son orchestre
℗ 1968

Commentaires

  1. Ah oui en effet faut reconnaitre que c'est pas très yéyé. Ça ressemble plus à Philippe Clay qu'à Sylvie Vartan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais à Gribouille, mais en moins, beaucoup moins agréable.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai acheté un Pack de 48 paquets de mouchoirs en papier !

      Supprimer
  3. Un clone de Barbara ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a essayé de passer à travers le rideau de scène, mais elle est vraiment restée coincée dans les coulisses.

      Supprimer
  4. Oui c'est un peu tristounet, mais çà reste de la bonne vieille chanson populaire... comment on en faisait dans les années 50 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà exactement c'est ça ! Les années 50 😀

      Supprimer
    2. Les années 50 en 1969! Comme pour Georgette Plana ou Fauvette, autant dire que c'était daté.
      Et son pavé n'était pas celui de mai 68...

      Supprimer
    3. PS : Vous vous êtes donné le mot avec Fred?

      Supprimer
    4. Je viens de voir mais moi j'ai pas reculé je vous balance la face B aussi. 😎

      Supprimer
    5. Salut MEMOR'HITS, et un bon point pour citer FAUVETTE, c'est plutôt rare qu'on s'en souvienne...Cordialement.

      Supprimer
  5. style "régine" en face B mes parents auraient adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves que ça fait Régine !? Même avec les titres graves c'est plus léger avec elle.

      Supprimer
  6. Je dirais Mélo...dramatique ! C’est viellot et pas ma came, de plus ça fou les boules.
    Danzik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la pétanque on est d'accord.

      Supprimer
    2. Mais DANZIK ...tu sais que c'est vachement rigolo ton "Mélo dramatique" ...Mais quel humour exceptionnel !!! Tu pourrais faire carrière mon ami !

      Supprimer
  7. Jamais entendu parler , par curiosité , merci

    RépondreSupprimer
  8. La vache ! Je n'aurai pas daté ces chansons de 1968.
    Musicalement c'est somptueux. Mais alors la voix...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces charmants commentaires Mélo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que nous ne vous avons pas trop égratigné, faut dire que des fois nous nous lâchons sur les blogs, mais votre disque ne nous a pas laissé de marbre comme nombre d'autres ! Merci de votre compréhension et gentillesse et du coup si je trouve un autre 45t de vous, je passerai à la caisse. 😊

      Supprimer
    2. Il faut savoir que le côté vieillot était voulu en réponse a la vague yéyé un coup monté par la maison de disque et mon producteur Moi je chantais Ferrat, Ferré Brassens, et mes compostions,Melo

      Supprimer
    3. Il faut savoir que le côté vieillot était voulu en réponse a la vague yéyé un coup monté par la maison de mon producteur moi je chantais ferré, ferrat, Brassens, et mes compostions et mes compo

      Supprimer
    4. Bonjour, il faut savoir que le côté vieillot était voulu en réponse a la vague yéyé un coup monté par la maison de disque et mon producteur moi je chantais ferré ferrat Brassens et mes compostions mélo

      Supprimer
    5. Il est vrai que pour s'opposer à cette déferlante Yéyé, il fallait bien essayer autre chose pour exister, je comprends mieux la démarche, merci de votre petit mot.
      Aujourd'hui, alors que tout le monde se revendique de Brassens, Ferré et Ferrat, et pourquoi pas Brel, la démarche aurait peut-être mieux accroché, quand on voit se qui passe sur les chaînes musicales... bon je sais il faut de tout pour faire un monde et les jeunes s'y retrouvent, moi je dois devenir un peu vieux 😎

      Supprimer
  10. On peut dire ce qu'on veut mais dans le genre c'était une chanson bien faite. D'ailleurs, son auteur Fernand BONIFAY. a eu une très belle trajectoire. Et si on veut être vulgaire, sachez qu'une année à la SACEM Fernand BONIFAY fut le plus gros "TOUCHEUR" de droits pour l'ensemble de son oeuvre ! Et puis le 45trs. de MELO s'est vendu à plus de 150.000 copies; c'est quand même pas si mal ! Ceux qui n'ont jamais tenté leur chance dans la difficile carrière de chanteur n'auront jamais la possibilité d'en vendre autant ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en voudrais de donner de la voix, je chante comme une casserole, mais j'adore la musique, Melo est rentrée dans ma disco, j'ai fait sa découverte et je sais à l'avenir quand je croiserai un autre disque d'elle, se que cache sa jolie frimousse.
      Même si j'aboie j'aime quasi toutes les musiques, aujourd'hui ce blog est dédié à la chanson française, celle que je n'ai quasi jamais écouté quand j'étais gamin, je me rattrape et je fais de sacré belles découvertes quand même.
      Et encore bravo pour le nombre de copies vendues, c'est déjà un sacré chiffre, merci de cette info.

      Supprimer
    2. Merci de votre réponse. On subodore un mec qui a connu la consigne des pots de verre DANONE ! De nos jours "tout s'en va..." comme le disait le grand Léo ...Cordialement à vous.

      Supprimer
    3. Comme je suis suisse on avait pas ce problème, les yaourts en pots de verre n'étaient pas consignés, enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut 😒😁

      Supprimer
  11. Bonjour, je recherche l’enregistrement d’un titre de cette chanteuse : Si seulement tu m’aimais . Merci,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé l'ami.e ce titre n'est pas dans mes archives, mais "on ne sait jamais" alors merci pour le petit mot.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés