Sauvons La Mer

 Introduction de Roger Gicquel

Avec le concours bénévole d'une floppée de Journaux, Radios, Chaînes TV et autres voici des titres réunis pour vous parler de la mer, avec comme message : Il faut Sauver la Mer, l'introduction est confiée au journaliste TV de l'époque Roger Gicquel, qui vous parle de la catastrophe suite au naufrage de l'Amoco Cadiz de 1978.





FACE 1

Introduction de Roger Gicquel
Alain Barrière - A regarder la mer (1979)
Yves Duteil - Quand les bateaux reviennent (1976)
Julien Clerc - Yann et les dauphins (1969)
Nicolas Peyrac - Il y avait (Les Arbres Déracinés) (1977)
Tino Rossi - J'aime la mer comme une femme (1972)
Georges Jouvin - Le concerto de la mer (1976)

FACE 2

Charles Trenet - La mer (1975)
Gilbert Bécaud - Monsieur Cousteau (1976)
Il Etait Une Fois - Il a juste besoin d'un bateau (1977)
Charles Dumont - Nuit blanche à Hongleur (1976)
Michel Zacha - Viens dans mon esprit (1977)
Franck Pourcel - Tous les bateaux, tous les oiseaux (1969)

® 1978
Dessin recto - Gus pour A2 journal de 20H.





Commentaires

  1. Bonjour tonton oui Il faut Sauver la Mer et la terre en général merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais comme on voit les gens qui ont quasi rien à foutre, et que je commande tout en Chine et que je me fais livrer tout à la maison, que je fume des Pouuuuuuufs, on marche sur la tête, mais il faut vraiment les sauver aussi d'eux-mêmes, j'ai l'impression d'être le vieux con en parlant comme ça.

      Supprimer
  2. Mon père avait acheté ce disque et je l'ai beaucoup écouté à l'époque, je l'ai toujours d'ailleurs. Merci pour la numérisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pochette a attiré mon regard et les quelques titres égarés ont fini par me décider à prendre ce LP et à le proposer, ravi qu'il ait déjà une écoute ce matin, merci les gars et bonne journée à vous.

      Supprimer
    2. Seric - MemorHits10 juillet 2024 à 13:41

      Je l'ai aussi mais les quelques titres qui me manquaient ne m'inspiraient pas trop pour les mettre en haut de ma pile à ripper... Donc merci!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    À deux mois près je partais moi aussi nettoyer les plages souillées par le pétrole de l'Amocco Cadiz, puisqu'il ne faut pas l'oublier, ce sont les appelés du contignet qui s'y sont "collés".
    Quant au choix des chansons de l'album...

    WC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire "les appelés du contingent" ;)

      Supprimer
    2. Seric - MemorHits10 juillet 2024 à 13:47

      Amoco de Barrière aurait été plus approprié (mais il me semble que ce titre avait été mal perçu par les dirigeants politiques et économiques de l'époque

      Supprimer
    3. @WC - oui on avait bien lu ton propos et je suis d'acc avec toi concernant certains titres du LP !?
      @Seric - Une autre barrière se serait imposé en effet.

      Supprimer
    4. Cette compilation est sortie quelques jours après le naufrage de l'Amoco Cadiz et ne contient que des titres d'artistes du label Pathé Marconi traitant de la mer, le choix était donc limité. La chanson d'Alain Barrière qui a été écrite en réaction est sortie plusieurs mois plus tard.

      Supprimer
    5. J'avais bien remarqué que le label qui a sauté sur cette catastrophe était Pathé dans le sable 😂 Il faut bien rire ça fait du bien quand même.

      Supprimer
  4. Tiens ! Antoine n'est pas dans cette compile !!!! Dommage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne travaillait pas encore pour Il Est Fou ce FouFou... enfin j'en sais rien, qui a la date 🤣

      Supprimer
  5. J'ai croisé plusieurs fois cette compile mais jamais prise , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça n'apporte pas grand chose, les titres étant déjà fort entendus, mais il reste un ou deux titres exotiques quand même.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés